Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-10T20:59:08+02:00

"le cancre" par jacques prévert pour le jeudi en poésie

Publié par amtealty bougnen
"le cancre" par jacques prévert pour le jeudi en poésie

Le cancre

Il dit non avec la tête

Mais il dit oui avec le cœur

Il dit oui à ce qu’il aime

Il dit non au professeur

Il est debout

On le questionne

Et tous les problèmes sont posés

Soudain le fou rire le prend

Et il efface tout

Les chiffres et les mots

Les dates et les noms

Les phrases et les pièges

Et malgré les menaces du maître

Sous les huées des enfants prodiges

Avec des craies de toutes les couleurs

Sur le tableau noir du malheur

Il dessine le visage du bonheur

Jacques Prévert, Paroles.

comme pour la semaine passée je l'ai apprise mais.... je ne la connais plus par cœur!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Je ne l'ai pas apprise mais je la connaissais. De la chance d'être un cancre : on a droit à un beau poème !
Répondre
E
Je me souviens de ce poème qu'on m'a fait étudier aussi. Il est très beau.
Répondre
D
Bonjour Amtealty!!!<br /> Moi non plus je ne l'ai pas appris à l'école, mais j'aurais aimé parce que pas trop compliqué à retenir normal quand on a un passé de cancre mdr!!!<br /> Merci pour ton partage ici et ailleurs ;)<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
A
et bien moi je l'ai apprise mais en bonne cancre je l'ai à moitié oubliée!! et pourtant je me rappelle que je la trouvais jolie!!! je m'en suis rappelée car un de mes petits fils l'avaient apprise aussi et me l'avait récité ce qui a réveillé ma mémoire!! bisous de bretagne
J
Bonsoir Amtealty, pas apprise en classe, lu ailleurs un jour... ah les cancres font couler de l'encre, et là-dedans combien ont fait belle carrière dans ceci celà ah plus qu'on ne le pense... Bonne soirée de la part de jill...bizzz
Répondre
A
et oui les cancres font couler de l'encre<br /> certains sont devenus célèbres et c'est tant mieux <br /> ce ne serait pas normal que ce soit toujours les petits genies qui gagnent!! bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog