Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-08T23:39:11+02:00

"jules" mon porte bonheur. pour le jeudi en poésie

Publié par amtealty bougnen
"jules" mon porte bonheur. pour le jeudi en poésie

« Jules » mon porte bonheur.

Je vais vous dévoiler un secret.

Personne ne sait ,ni ne connait,

« Jules » mon ami ,mon ptit cœur!

Il est mon porte bonheur.

Je l'ai ramassé un matin.

Un matin de printemps, où j'avais du chagrin.

Il était sous mon pied.

J'allais l'écraser.

J'ai failli tomber, pour l'éviter.

Il n'est ni grand ,ni petit .

Mais il brille la nuit.

Il s'appelle « Jules » du nom de mon amant.

Et c'est..... un ver luisant.

Il est très charmant.

Je l'ai caché au fond de mon tiroir.

Pour qu'il brille dans le noir.

C'est un grigri ,mais pas un grillon.

Je ne sais si c'est une fille ou un garçon .

Il ou elle aime à faire son fou , sa folle .

C'est une charmante bestiole,

ma petite luciole.

Mais bien sur ce n'est pas un ver,

c'est un lampyre, cet insecte coléoptère.

C'est mon porte bonheur.

Mon ami de cœur!

Amtealty Bougnen

"jules" mon porte bonheur. pour le jeudi en poésie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
on a tous et toutes un objet porte-bonheur
Répondre
D
Rhooo mais que de fautes d'orthographe, je t'avoue être levée depuis 5h15 ce matin et je n'ai plus les yeux en face des trous donc voici mon texte corrigé ;)<br /> Aussi joli soit ton poème, j'ai bien du mal avec ces bestioles mdr!!!<br /> Ton texte m'a fait un peu penser au &quot;Petit bonheur&quot; de Félix Leclerc.<br /> Tu l'as presque rendu sympathique ton Jules porte bonheur :)<br /> Bisous Amtealty et bonne soirée!!!<br /> Domi.
Répondre
D
Aussi joli soit ton poème, j'ai bien du mal avec ces bestioles mdr!!!<br /> Ton texte m'a fait un peu pensé au &quot;Petit bonheur&quot; de Félix Leclerc.<br /> Tu l'a presque rendu sympathique ton Jule porte bonheur :)<br /> Bisous Amtealty et bonne soirée!!!<br /> Domi.
Répondre
J
Je ne sais si un jour j'en ai vu de ver luisant, me rappelle pas... alors garde le bien au fond de ta poche grandma, ;-) bizzz jill
Répondre
M
J'ai fait mon précédent commentaire par erreur avec le lien d'un autre de mes blogs. <br /> Chrysologue un coléoptère porte-bonheur j'aime même si ce type d'insecte me fait plutôt peur. Ce poème est charmant et très bien écrit. Bravo
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog