Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-22T21:47:14+01:00

"petit résiste" pour les croqueurs

Publié par amtealty bougnen
"petit résiste" pour les croqueurs

Enriqueta nous dit :

Vous vous souvenez des paroles de la chanson “Résiste” de France Gall

“Résiste! Prouve que tu existes, cherche ton bonheur partout,

Va, refuse ce monde égoïste! Résiste!

Suis ton cour qui insiste, ce monde n’est pas le tien,

Viens, bats-toi, signe et persiste. Résiste!”

A vous d’écrire sur ce thème...


Petit résiste.

Ta vie, ta semaine ,ton lundi,

Ils ,tes parents, ont tout régis.

Ils s'en foutent de tes envies.

Ils vivent leur sale vie.

En même temps, ils n'ont pas le choix .

Ils ne sont pas fils de roi .

Cours de math, cours de français et de poésie,

apprentissage de la vie,

Il ,ton maître d'école,a tout organisé.

Tu n'as même pas le droit de te gratter le nez ,

Sinon tu seras gronder !!!

Même dans la cour de récré ,

Tu ne dois pas crier.

Aux billes, tu n'as plus le droit de jouer !!!

Si tu réalises que ta vie, ce n'est pas ça,

Allez petit gars,

Résiste, prouve qu'un enfant, ça existe !!!

Résiste.

Cherche ton bonheur !!!

Suis ton cœur.

Dis-leur à ces bien-pensants,

Ces meneurs d'enfants,

Que le bonheur ,

C'est de courir dans les champs ...

Tu n 'as pas six ans,

Dis leur de faire comme avant ,

Quand l'école pour les nouveaux nés ,

N'était pas encore inventée.

T'es encore un bébé.

Dis leur que tu préfères chanter.

Dis leur que papy et mamy seraient ravis de te garder.

Invente un autre monde ,petit Nicolas,

Car celui d'aujourd'hui, rend esclave les petits gars.

Résiste !!!

Prouve que tu existes.

Signe et persiste.

Allez Nicolas ,

Résiste, petit gars !!!

Amtealty

les mots se sont ajoutés aux mots

avec l'air de la chanson en tête

pas sûr que tout ce que j'ai écrit

sois ma vraie philosophie …

à méditer...


"petit résiste" pour les croqueurs

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Jeanne Fadosi 01/03/2015 11:02

coucou Amtealty. J'en profite pour signaler que pour le défi 140, je prends la barre avec une image et le feu vert de dômi contactée vendredi après-midi. rendez-vous sur mon blog Fadosi continue lundi matin (http://fadosicontinue.blogspot.fr/)
bises et belle fin de semaine

durgalola 27/02/2015 18:08

c'est un bon texte pour un p'tit gars ...
bonne soirée

Jeanne Fadosi 25/02/2015 15:58

ah pour sûr avoir une vraie vie d'enfant et se dépenser physiquement en courant en dansant en chantant en sautant ... bises et belle fin de journée

luciole 83 24/02/2015 15:01

chère Amtalty
C'est vrai que la vie des tout petits devient très difficile ! et surtout très fatigante !!!Quand je vois les parents les emmener à 6 H le matin à la Crèche pour pouvoir partir au boulot ensuite, c'est révoltant !
Mais les parents ont-ils le choix, maintenant ? Quand je vois les parents rentrer, épuisés, leur petit bout à bout de bras, le poser, puis vaquer à leurs occupations...
Très bonne réflexion que la tienne ! humaine !
Bisous

Josette 24/02/2015 09:58

Résister à la "mode" des enfants sur-occupés

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog