Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-08T08:17:00+02:00

"balade au jardin" défi numéro 5 pour arlette

Publié par amtealty bougnen

Balade au jardin

 

Je cueillais au petit matin

les fleurs du jardin,

quand devant un bleuet

si beau ,si guai

je suis restée inactive.

Ça m'a effrayé de le tailler!

Et de pensées en pensées ,

je me suis arrêtée

au pied de la vieille vigne

qui avait fait amie ,amie avec la glycine.

Les mésanges et les merles y sifflaient

un bel échange de ramages

digne d'un chant des anges.

J' ai trempé mes pieds

dans le filet d'eau de la cascade.

C'est par un temps radieux

que j'ai fait une trêve,

en flânant dans le jardin de mes rêves.

Amtealty Bougnen



Défi n°5  

Ecrire un texte sur le jardin ou sur une fleur sans le "O" à l'intérieur des phrases. Nombre de lignes pas moins de six...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Défi bien relevé - bravo - Ben voilà moi c'est perdu !!! biz - Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le jardin du matin embrumé de sueur<br /> Parfumant l'ambiance en irisant la terre<br /> Attire verdiers et grives aux premières lueurs<br /> Chenilles et libellules se déclarent la guerre<br /> <br /> Qui aura la salade et l'autre l'aubergine<br /> Ces radis fraîchement matures depuis hier<br /> La limace les veut et l'abeille butine<br /> Ces jeunes clématites sur des tiges de lierre<br /> <br /> L'astre suprême éclaire et réchauffe le pré<br /> Je surveille ce jardin fierté de la nature<br /> Les légumes plantés au printemps dernier<br /> Viennent après la cueillette caler ma signature<br /> <br /> Ces mélanges iliens de saveurs et parfums<br /> Ces jaunes, ces verts, ces bruns, ces nuances secrètes<br /> Ces teintes fabuleuses qui créent jusqu'à sans fin<br /> De merveilleux tableaux qui enchantent nos têtes<br /> <br /> Ce n'était facile d'entretenir ce jardin<br /> L'"O" était interdit, enfin rien que la lettre<br /> Car l'élément liquide, j'ai pu le prendre en main<br /> En déverser un peu et faire grandir le hêtre.<br /> <br /> <br /> <br /> OUF!! OUF!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Amtealty Bougnen<br /> Beau texte sur votre jardin et de son ambiance<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Idéale flânerie dans ton jardin .. et bel exploit sans la lettre interdite !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tout à fait accueillant ce jardin :)<br /> je t'y rejoins ;)<br /> bises<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog