Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-21T07:54:00+01:00

défi 51 "amours inter cosmiques"

Publié par amtealty bougnen

Défi 51

Aujourd'hui les croqueurs de mots

et en l'occurence catiechris

du blog

www.catiechris.over-blog.com 

veulent de l'amour inter-cosmique

je ne sais si j'ai réussi mon devoir

je sais juste que deux textes sont sortis de mon « veaucer »

ne sachant lequel choisir je vous donne les deux à lire


un cri d'amour

 

A mon grand désarroi,

au fond de mon moi,

vit un étrange démon.

Il est ni fille ,ni garçon.

Juste un volcan très puissant,

d'où jaillit des larmes de sang.

Un monstre que je ne connais pas.

Un monstre qui en a marre de toi.

Toi qui es encore sur ta planète

et moi qui ne suis pas à la fête.

La lune est ton domaine

et moi ça me met en peine.

Tu m'aimes ,tu ne m'aimes plus,

moi je ne sais plus.

Janvier ,février, mars ou avril

pour toi l'amour est futile.

Les mois se suivent et se ressemblent.

Tu dis: ce serait un rêve de vivre ensemble.

Sur la lune je ne suis jamais dans tes rêves.

Sur Mars tu veux  que « je crève » .

Entends-tu mon cœur qui bat très fort. 

Pour vivre je fais des efforts.

Toi robuste et dur comme un géant,

tu joues au tyran.

Et de Mars tu veux être empereur,

même si il te faut briser mon cœur .

Redescend sur terre.

Brise ton cœur de pierre.

Écoute le battre de plus bel,

regarde la petite étincelle.

Sort de ta tour,

pour que notre impossible amour,

devienne réel.

Vivre ensemble j'en ai rêver.

De mes prières je t'ai supplier.

Tu es de mon cœur le reflet charmant.

Je voudrais devenir ton diamant.

Tout mon amour t'es destiné.

Toi mon amour, ma passion,mon horizon.

Unissons notre destinée.

Aimer et être aimer...

Amtealty Bougnen

 


le deuxième parle de mon amour d'enfance

un petit garçon de 9 ans

qui fut tué par une voiture

lors d'une fête de quartier

 

mon amour perdu

Pourquoi , oui dis moi pourquoi ?

Explique moi pourquoi tu n'es plus là ?

Je t'aimais et tu es parti.

Et moi j'ai rien compris.

Tu ne l'as pas fait exprès !!!

Oui je le sais !!!

C'est un abruti qui t'as enlevé la vie !!!

A moi, il a changé la vie .

Oui, mais malgré tout, tu n'es plus là.

J'étais petite , je ne comprenais pas !!!

Dis-moi ça fait combien de temps ?

Que dans mon cœur d'enfant,

il y a un manquant.

Déjà cinquante ans, non je n'y crois pas.

C'était hier, que tu as déployé la grande voile.

Ton âme brille et tu joues à l'étoile.

Écoute moi et répond moi.

Dis-le moi ! Oh ! Oui ! Dis-le moi.

Tu m'aimes encore toi le petit gars.

Mon Jacques ! Mon amour d'enfance.

Dis-moi de ta planète tu me vois ?

Crois-tu qu'un jour on se retrouvera ?

Je te le dis, je serais en colère contre toi .

Souvent je me dis que si tu étais encore là.

Je t'aurais oublié , toi mon petit roi.

En partant tu t'es installé dans une partie de moi.

Ton départ est un lien très fort

et tous ces mots un réconfort

pour te dire

que notre histoire est un beau souvenir.

Une larme dans mes yeux,

pour oublier nous deux.

Sans toi et avec un peu de toi,

j'ai fait ma vie.

A Gérard je me suis unie,

tel était mon destin.

Le train du temps suit son chemin.

Sans escale et sans souffrance,

pour que le demain de mon enfance,

continue sa traversée vers le bonheur,

nous avons réunis nos cœurs.

Je connais mon bonheur,

de l'avoir trouvé sur mon chemin.

En frôlant son visage et ses mains,

je sais que ma vie est belle,

grâce à son amour qui est réel...

Amtealty Bougnen

Défi n° 51" Amour inter-cosmique  "

 ( METTRE EN TITRE DE VOTRE ARTICLE POUR LA LISIBILITE)

  D'après une idée de John Gray

Les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus  

 Chacun de nous traine ses poussières d'enfance, parfois même des souffrances  

Vous écrirez une lettre d'amour inter-cosmique

venue de Mars ou de Vénus

(elle peut-être parfaitement fictive)

Vous axerez sur votre texte à partir de ces cinq étapes 

Guide pratique de la lettre d'amour
    Première partie : les mots de la colère

    Deuxième partie : les mots de tristesse ou de peine 

    Troisième partie : les mots d'inquiétude ou d'angoisse

    Quatrième partie : les mots du regret

Cinquième partie : les mots d'amour

Toute forme d'écriture acceptée,
soyez inventifs, amusants, critiques, caustiques, sensibles...
Plongez profond pour mieux vous retrouver

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> Ma participation est programmée pour le 16 Avril. Je vais le dire sur le site dont tu donnes le lien. Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  je viendrais voir bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu as été bien inspirée pour ce thème; j'aime beaucoup les deux versions mais la seconde m'a tirée une larme !Un souvenir d'enfance qui t'a marqué , c'est beau et triste . Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  merci pour ton passage et ton gentil message<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je veux bien écrire une lettre d'amour de ce genre mais sans m'inspirer de ce monsieur qui a écris un livre sexiste et qui croit que les hommes et les femmes fonctionnent comme au XIXe siècle. De<br /> plus, son livre ne s'adresse qu'aux bourgeois, aux friqués.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  je ne connais pas son livre  et comme je ne suis pas friqué je ne pourrais jamais me l'acheter<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tes deux textes sont magnifiques Amtealty, tu as suivi les consignes !! le second m'a profondément émue... on n'oublie pas même cinquante ans après !! merci pour ce partage de tes poussières<br /> d'étoiles au fond des zyeux !! bizzzoux sans oublier Gérard ton Martien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />   merci pour ce gentil commentaire<br /> <br /> <br />  je rougis de plaisir mais ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  bisous de moi et de mon gérard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelque part au fond de nous notre amour caché refait surface, pour mars et vénus ! c'est beau tout simplement et même émouvant !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  merci  d'être passé et merci de m'avoir permis d'écrire !!!!<br /> <br /> <br /> car il faut souvent un déclic , un défin une suggestion pour dire ce que le coeur possède !!! bisous et bravo pour cette quinzaine à la barre<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog