Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-01T10:36:00+01:00

DIRE DIMANCHE EN TAUTOGRAMME

Publié par amtealty bougnen

 bonjour et bon dimanche 

 en titre je vous dis dire dimanche en tautogramme

un tautogramme ce n'est pas un toto qui pèse un gramme

 ce n'est pas non plus une mesure de poids

 ni des histoires de Thomas dit toto

 non c'est tout simplement :

Un tautogramme (du grec ancien ταυτό, « le même », et γράμμα, « lettre ») est un cas particulier d'allitération : un texte dont tous les mots commencent par la même lettre.

Je vous en parle parce que le défi de Bruno pour la semaine qui vient de s'écouler c'était cela

je me suis bien amusée

il fallait écrire un texte avec des mots qui commençaient par des s

se sont Sophie et Sylvain qui ont été mon fil conducteur!!!!!!!

et donc aujourd'hui je voulais m'essayer à vous écrire un tautogramme en d pour le dimanche mais ce n'est pas gagné :

 

dire dimanche décemment

Dédé dira désolé .

Durant deux diurnes, Davy dotera de deux dindes des dîners des deux doux diacres. Devant deux duels de diables dégoulinant de diarrhée Désiré distribuera des drôles de discours.

Debout devant dix docteurs de doute,dotés de dix doigts de dons, déblatérants des discours débiles, discréditant devant des dames du dimanche des dinosaures disgracieux,Denis descendra dramatiquement des décilitres d'eau-de-vie.
Dorothée doutera dûment des diverses discussions déviant dans différentes directions des dizaines de douteux de Dinan.

Délirant doucement depuis des destinations distrayantes Djerba, Dakar, Dieppe,

Damien devra distinguer des dénominations débiles dans des dictionnaires didactiques donnant des définitions difficiles de dictons dépassés depuis des décennies.

Des diatribes de diffamateurs discourtois divergent de la dure discipline de dicoforum dont Dominique directeur discret devra donner deux dissentiments décidant diplomatiquement des disgrâces dispensées, des distinctions dues.

 

Débilement déjantée depuis des décennies « dame Amtealty »  

dit

dire dimanche en tautogramme

c'est débile

mais ça occupe

à part ça bon dimanche à tous

et bonne fête à tous les saints

aujourd'hui au moins on n'oublie personne car on a bien dit tous les saints

parfois il y a des prénoms que l'on ne trouva pas dans le calendriers mais aujourd'hui nous fêtons tout le monde

le ciel a décidé d'arroser tous les saints

sinon belles pensées pour toutes les étoiles qui brillent dans les cimetières où ailleurs

c'est aussi leur fête

voici le tautogramme en s pour le défi de Bruno

Sophie et Sylvain

 

Samedi six septembre

Sophie savoure son sirop sur son sofa.

Sylvain sous son sombre sombrero,

sautillant sauvagement sur ses sandales,

siffle sur Sophie .

Sophie s'émoustille .

Sophie salue Sylvain

Son sirop sur le sol s'éparpille .

Sa sœur Sabrina séchera son sol ,

stupidement souillé.

Sa serpillière synthétique suffira .

Sylvain saute sur son scooter.

Sophie s'interroge?

Simples subterfuges!

Sylvain sourit.

Sophie surprise s'égosille.

Sylvain s'éloigne,

sans s'inquiéter si Sophie suit.

Sophie stupéfaite,

soudainement sanglote,s'agite,s'énerve.

Sylvain sent sauter son sang .

Sylvain se stress .

Sa Sophie sanglotant .

Surréaliste !!!!

Sylvain s'approche .

Sophie sensuellement s'agrippe .

Sylvain serre sur son sein,

sa Sophie satisfaite .

Son samedi sera sensuellement savoureux .

Amtealty Bougnen

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> débile ou pas, dimanche est extremement bien détaillé<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> lol, je vois que toi aussi tu t'es bien amusée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu es la dé....esse de ce jeu d'écriture bravo!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est trop<br />  merci et bisous de bretagne<br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou encore moi... voici le lien, j'espère qu'il va fonctionner... si tu peux me dire ce que tu en penses ça m'arrangerait... mets ton son à fond...<br /> http://www.dailymotion.com/video/xb0ca0_les-mots-sont-mon-dada_creation<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bien reçu tes messages<br />  j'ai écouté et réécouté<br />  je commence par quoi : le son pour moi ça va  je n'ai pas trouvé trop faible et pourtant je suis sourde!! hein qu'est ce que tu dis? c'est moi<br />  les images trop bien  bravo<br /> le texte  que dire du texte<br />  le texte c'est trop génial<br />  mon "tad coz" de mari  a écouter il m'a dit mais c'est super ça<br />  moi  je trouve l'ensemble  est plus que parfait<br />  un peu de musique  pour faire" jeune" tu slamerais encore plus<br />  je n'ai pas trouvé que tu parlais trop vite<br />   une bonne intonnation même<br />  c'est agréable à écouter<br />  ça doit être dure à faire ce genre d'excercice<br />  moi à chaque fois que je dois parler en public mon discours part à cent à l'heure!!!!!!<br />  c'est pas mon truc<br />  merci de me le faire découvrir  en avant première<br />  je suis flattée<br />  bisous des "deux vieux" des côtes d'armor<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai été cherché le lien mais elle n'est pas encore publié par Daylymotion, car je l'ai refaite ce matin... tu verras le son est un peu faible...je te l'apporte dès qu'elle sera en ligne...Tu me<br /> diras ce que tu en penses... j'ai eu des soucis car je ne peux enregistrer pendant plus d'une minute, je ne sis pas s'il y a des règlages possibles... je dois donc ne pas perdre de temps en<br /> diction...ça m'oblige à parler un peu plus vite que je ne l'aurai souhaité... A plus tard... je t'apporte ça...<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog