Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-21T08:00:00+02:00

gudule pour le jeudi en poésie

Publié par amtealty bougnen

Jeudi 21 juillet 2011

soleil ou pluie ?

Va savoir!!!

mais jeudi en poésie délurée oui!!!

j'aime le déluré

alors je vais en rejouer

celle ci je l'avais écrite

pour une autre cause

« les prénoms du mercredi »

« mais peu importe »

nous allons aller faire

à nouveau un ptit tour avec Gudule

Gudule et les camaldules

Toute en beauté la jolie Gudule,

se rend au monastère.

Courte vêtue et insouciante ,

Gudule est bien appétissante.

Le vent soulève sa petite jupe légère.

Elle ondule son joli petit « cul », la belle Gudule.

Sur le chemin qui la mène chez les *camaldules.

Elle s'amuse à attraper les libellules.

Elle observe l'araignée qui se *filipendule.

Elle court avec son chien « Bidule ».

De monticules en monticules,

elle fait des roulades , toute incrédule.

Elle est un peu simplette, la jolie Gudule.

Elle ne comprend pas pourquoi les jeunes camaldules,

s'arrêtent de travailler et "hululent".

Elle se demande: pourquoi le vieux Père Ursule

agite ses vieilles mandibules

las bas dans le vestibule.

:Pourquoi le Père Ursule *stridule,

il stridule si fort :de quoi faire peur à la mule de Gudule,

qui va renverser ses sacs de fécule.

- « Arrêtez de gesticuler Père Ursule. »

Crie la jolie et jeunette Gudule .

A cet instant, le vieux Ursule capitule,

car les jeunes moines chantent à l'unisson.

Ils sont vêtus de leurs *cuculles marrons.

Ils chantent les louanges de Gudule,

la jolie incrédule.

« Alléluia ! Alléluia ! Gudule,

tu nous chamboules,

nous les jeunes camaldules.

Alléluia !Alléluia! 

On se taperait bien une Gudule

et lui aussi , Père Ursule

t'emmènerait bien dans sa cellule

Alléluia ! Alléluia ! »....

 

Amtealty Bougnen

camaldule: religieux de l'ordre de saint Benoit

filipendule: qui est suspendu à un fil,se dit spécialement de l'araignée

stridule:émettre un son modulé et aigu

cuculle:Nom d'un habit des bernardins ; l'autre était la tunique ; elles se portaient l'une sur l'autre et ne se quittaient ni jour ni nuit. Les religieux sont vêtus, selon la règle, d'une tunique et d'une cuculle qui ont de grands capuces, et sont d'une grosse étoffe blanche ; elles sont fort serrées ; les manches de la cuculle passent peu le bout des doigts, et elles ont à leur extrémité dix pouces seulement de largeur.... la cuculle descend jusqu'aux talons, ou à deux pouces de terre par derrière, et à quatre en devant.

 

je vous l'avais dit

ma Gudule est délurée

et les moines pas très saints

ils préfèrent les seins

et dans leur corps sains

une chose s'agite

une chose qui fait sonner les cloches

sous les cuculles

et les cloches sonnent

même sous la pluie ! hi ! hi !

 

si je serais bien restée sous la couette

mais

 je vais encore voir mon anesthésiste !!!

opération retardée

veut dire revisite

comme aurait dit mon père

quand ils vous ont crocher dedans

ils ne vous lâchent plus !!!

mais cette fois c'est sur

je ne fais pas une étape du tour

non je ne veux plus pédaler!!!

t'as compris doc :

je ne veux pas pédaler!!!

et si il faut je vais faire de la résistance !!!

et en plus je ne veux pas pédaler sous la pluie 


 bonne journée

et bisous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J

Bravo et merci pour cette lecon de vocabulaire.
Recit tres osé en plein dans le theme. J'avoue avoir eu quelques frayeurs avec les rimes en "ule" sur un théme deluré mais ouf beaucoup de suggestion et beaucoup d'humour

Bonne soirée


Répondre
A


 gudule sait être délurée tout en faisant attention aux rimes!!!


 merci d'être passé j'ai besoin de vos visites pour pouvoir avancer en ce moment difficile


  à demain  je me suis obligée à écrire un petit truc sans e


sans oeufs je n'ai pas pu faire d'omellette  ha ha


 bisous à demain



M

Cette Gudule, une sacrée libellule! Quant aux moines, j'en hulule d'indignation: quoi, ça s'agite sous les cululles ? Vade retro !
Merci pour le moment de rire offert ce matin.
Dernière chose: Tu as raison, ne pédale plus et dis leur ta façon de penser, ce n'est pas des manières ça!
Bon courage! Bises. Mireille


Répondre
A


 merci mireille vos visites à toutes me font le plus grand bien en ces moments où tout s'enchaine pour retarder cette opération du sein que j'attend  avec impatience !!!


 et voilà peut etre encore une semaine de plus à attendre faute de radiologue pour faire le repérage !!!


 bisous



L

Bonjour Amtealty. Tu as bien eu raison de nous représenter Gudule et on rit bien ! Bravo pour cette page dynamique et bon courage pour ta future intervention, bonjour à l'anesthésiste. Gros bisous
!


Répondre
A


 merci lénaig ta viste m'a fait un grand plaisir à moi qui ne passe plus nulle part


 faute d'énergie avant l'intervention vivement que celà soit passé


 bisous ma grande  et à bientôt



J

Salut Amtealty ! Délurée le mot est faible ! La réfléxion de ton père est celle de beaucoup de gens, une fois entrée dans le milieu ils tiennent à votre bourse, t'as raison pédale pas ! Bon
jeudi-poésie à toi Bises de jill


Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog