Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-10T00:00:00+01:00

le dernier bain d'aubain

Publié par amtealty bougnen

le dernier bain d'aubain

Le dernier bain de Bérengère et d'Aubain

 

Dernier bain avant la fin de l'hiver

pour les deux centenaires.

Aubain et Bérengère

sont partis en amoureux à la mer.

Une plage de sable fin,

un vieux sacristain,

une femme à l'humeur plus légère

venus là pour prendre un bain.

Aubain le puritain,

se cache dans son drap de bain.

Il regarde son vieux caleçon de bain.

Il se souvient,

de ce poème de son enfance,

plein d'exubérance,

que lui avait appris son oncle Crépin.

 

« Oh! Toi caleçon de bain. »

« Oh! Toi caleçon de bain.

Toi qui caches au regard,

tant de choses, de machins

et de trucs blafards.

Oh! Toi gardien sacré des pudeurs vacancières.

Avec toi ,on ne voit rien.

Ni devant ,ni derrière.

Sans son caleçon de bain.

Que reste t'il de l'homme.

Rien.

Un animal en somme.

Et que dire de ces femmes obscènes et sans vertus,

qui montrent sur nos plages leurs poitrines nues

au risque de faire fuir les moules et les oursins.

Oh! Toi caleçon de bain...... »

 

Oh! Cher Aubain,

Arrêtez là ! Votre chanson.

Otez plutôt ce vieux caleçon.

Ce caleçon de bain,

qui à votre grand âge ne sert plus à rien.

Moi j'ai déjà retiré le mien.

Allez tentons un dernier bain

ce sera notre cadeau de Saint Valentin

à nous les deux centenaires.

Allez osez Aubain.

Au bain! Aubain!

 

Amtealty Bougnen

 

 

   poème pour la récréa Bigornette

cette semaine Aubain est à l'honneur

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> pauvre Aubain trop puritain !! j'ai bien ri!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  et oui il est légèrement putitain où alors il fait semblant!!!!<br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />
C
<br /> chouette participation aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ta visite et bisous de ma bretagne<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bon, qu'est-ce que je fais, vu mon âge?<br /> Je m'achète une ceinture de chasteté ou j'attends 69...ans?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  je ne sais pas quoi te conseiller cher robinson<br />  bisous de ma bretagne<br /> <br /> <br />
P
<br /> toujours autant d'humour la mère grand des côtes d'armor .... j'ai mal aux côtes tout court à te lire !!! cet Aubain nous a donné à voir l'eau du bain par tous les côtés !! bizzoux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  j'espère que tes côtes vont mieux ici elles sont blanches les côtes d'armor<br />  ha !ha!<br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />
B
<br /> On ben dis donc c'est chaud chez toi, les centenaires se lachent mais sans caleçon Aubain serait marri car à cet âge c'est lui qui évite aux bijoux de famille de partir avec l'eau du bain.....<br /> <br /> gros bisouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  je n'avais pas pensé que les bijoux de famille pouvaient ainsi disparaitre dommage pour  l'héritage ha!ha!<br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog