Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-12T11:44:00+01:00

"le moqueur moqué" pour ce dimanche

Publié par amtealty bougnen

 

moqueur-1991592176.png

Dimanche 12 février 2012
 Je cherchais sur mon ami google des  phrases avec moqueur
 Et miracle je suis arrivé sur ce joli site :
http://lotus56.wordpress.com/2011/09/05/le-moqueur-moque-poesie-de-la-rentree/
 J’y ai trouvé ce  très joli poème
 Accompagné de belles photos
 Je me devais de le partager avec vous


  le moqueur moqué

escargot-434170.jpg
Un escargot
se croyant beau, se croyant gros,
se moquait d’une coccinelle.


coccinelle-feuille-1.jpg 
Elle était mince, elle était frêle
Vraiment, avait-on jamais vu
Un insecte aussi menu!


hirondelle.jpg 
Vint à passer une hirondelle
qui s’esbaudit du limaçon.
- Quel brimborion! s’écria-t-elle,
C’est le plus maigre du canton


18804l-le-beau-petit-caneton.jpg 
Vint à passer un caneton.
- Cette hirondelle est minuscule,
voyez sa taille ridicule
dit-il d’un ton méprisant.


faisan.jpg 
Or, un faisan aperçut le canard et secoua la tête:
- Quelle est cette minime bête?
Au corps si drôlement bâti?
On n’a jamais vu plus petit


aigle.jpg 
Un aigle qui planait, leur jeta ces paroles
- Êtes-vous fous? Êtes-vous folles?
Qui se moque du précédent
sera moqué par le suivant.

Celui qui d’un autre se moque
à propos de son bec, à propos de sa coque,
de sa taille ou de son caquet,
risque à son tour d’être moqué.
Pierre Gamarra
 fexz427ljn.png
 
Voilà ce sera tout pour aujourd’hui
 bon dimanche

p3xv3xx3.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
c'est pas bien de se moquer!
Répondre
N
J'ai bien aimé cette fabulette !<br /> Merci de me la faire découvrir.<br /> Bisous !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog