Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-18T10:24:00+02:00

lundi de toussaint en été

Publié par amtealty bougnen

Lundi 18 juillet 2011

assises au coin du feu

Marie Jeanne et Soizic racontent:


dis la Marie

il fait beau « gazt »

pour un onze novembre

14 degré dehors

va pas gelé tout de suite ma foié

ouais!!! pour sur il ne va pas gelé

mais tu oublies la Soizic

qu'on est un 18 juillet !!!

les vieilles charrues

l'ont échappé belle

pas de déluge et pas de neige!!!

Coco et Roro étaient là

jeudi sous le soleil

ils sont retournés 16 ans en arrière


festounoz avec AR RE YAOUANK

et pendant ce temps là

leurs mômes jouaient sur la plage à Sarzeau

il faisait encore beau

hélas depuis

c'est ciel gris, pluie, froid , vent ,

un temps à ne pas mettre une grise dehors!!!

au fait la Marie

tu regardes le tour à la télé toi ?

ma foie ya

il y a le gars de chez nous

« Paulo la science » qui raconte

et il raconte si bien!!!

que je regarde


le jaune va bien au « ptit Thomas »

un veau clair c'est pas un veau blanc?

Ça fait plusieurs jours que je me pose la question? de quelle couleur

il est ce veau là ?

mais jaune je te dis!!!

et puis tu sais toi

pourquoi ils veulent mettre

cent chaises

sur la route ?


Non pourquoi tu me demandes ça ?

« bin » parce que tous les jours

ils parlent de Sanchez

et il rajoute l'espagnol

des chaises espagnoles!!!

j'y comprends rien à ton histoire la Marie !!!

mais j'ai vu un gars en orange

qui s'appelait Sanchez c'était peut être ça !!!

tu l'as reconnu « le petiot de Guingamp » Cyrille le gars du pays d'Amtealty

sympa le ptit

grand mère lui a déjà serré la pince!!!

dis quand tu parles de pinces

au fait

paraît que grandmère attrapé un crabe!!!

mais pas un qu'on mange avec de la mayo

pas de chance !!!

ouais mais tu connais grandmère

va le foutre dehors vite fait

lui écraser la tête et les pinces

et en faire des bâtonnets de surimi !!!

grandmère

c'est le seul poisson qu'elle aime

« le surimi breton gast alors »

ha !!! ha !!!

dis la soizic?

tu sais où sont passés nos hommes?


Faire la moisson

pardi

pardon oblige

t'as pas vu dans les journaux

fête de la moisson

battage à l'ancienne

et tout le « tintouin »

je me demande pourquoi

il y en a qui s'amuse

à inventer des trucs modernes

alors que d'autres aiment le passé!!!

tu sais c'est toujours comme ça!!!

il y a un moment

où l'on aime faire des retours dans le passé

Nostalgie quand tu nous tiens!!!

qui c'est Nostalgie

une cousine à toi?

Oui une cousine à la mode de Bretagne

allez salut les cousines !!!

va falloir faire sauter les crêpes et les galettes!!!


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Salut grandma, je constate que nous jouissons du même climat de Toussaint... Reste plus qu'à faire les crêpes ! Porte-toi bien surtout... A plus, bisous du coucou JB<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un temps exécrable. A ne pas mettre une Nina dehors !<br /> Lol ! Bonne journée quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog