Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-22T08:34:00+02:00

ma "bertille et paterne" de chez Bigornette pour JILL

Publié par amtealty bougnen

nous revoilà plonger dans les prénoms du mercredi

 et pour commencer Jill veut une Bertille

 Bigornette nous l'avait déjà  demandé

 alors en avant première

je donne ma "Bertille de chez Bigornette" à Jill

 mais promis je vais lui trouver

une autre Bertille à Jill

 

Bertille et Paterne

 

 

 

Paterne est pour Bertille .

Bertille est pour Paterne .

Quoiqu'on fasse et qu'on babille,

même si cela nous consterne .

Ce n'est ma foi que vétille,

que Paterne le sterne,

adore Bertille la potentille .

L'amour est une drôle de chanson .

Car Paterne le garçon,

aime lui aussi, sans contrefaçon,

Bertille la fille .

Paterne le garçon,

se tortille

Comme un limaçon,

devant Bertille la fille,

Dont les yeux pétillent

derrière sa mantille,

à la vue de ce maçon.

Quoiqu'on fasse et qu'on babille .

Ce n'est ma foi que vétille.

Pas de mystère et de broutilles,

pas de quoi en faire une chanson.

La fille Bertille est gentille,

le garçon Paterne,

est un peu terne.

La fille Bertille scintille,

Quand le garçon Paterne,

devant elle,se prosterne .

Quoiqu'on fasse et qu'on gribouille .

Ce n'est ma foi que peccadilles,

Qu'ils se fassent des papouilles

et se racontent des balivernes:

le garçon Paterne

et la fille Bertille .

 

Amtealty Bougnen

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> bravo !! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci et bisous de bretagne<br /> <br /> <br />  amtealty<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dommage pour ces prénoms... Je ne les ai pas fait puisque suis rentrée en mars chez Bigornette et puis les nouveaux venus... il y aussi les nouveaux venus pour qui Bertille et Pélagie no souci...<br /> Bon on oublie... Je mets un genou à terre ok... Des p'tits élèves m'on demandé de un à trois mois de prénoms à l'avance, moi suis plutôt comme Lajemy, effet surprise... Vous n'aurez rien de plus de<br /> m'dame JB que 4 prénoms à l'avance, nan mais... Du courage j'en ai à revendre grandma...t'inquiète, on rode et puis on roule... Bisous de jill à toa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh  un à trois mois de prénom n'importe quoi ces élèves<br /> <br /> <br /> là c'est bien 4 à l'avance c'est bon<br /> <br /> <br />  où comme tu dis d'une quinzaine à l'autre<br /> <br /> <br />  pour les prénoms déja fait c'est pas grave non plus et comme tu dis il y a les nouveaux <br /> <br /> <br />  en même temps quand on fait partie de plusieurs communauté des fois on a le m^me sujet dans une ou deux et on ne dit rien alors!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  je m'en vais fumer un peu et comme cela je pourrais te faire une super bertille!!! hi !hi!<br /> <br /> <br />  bisous d'amtealty  à toa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour la visite<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci grandma, ton indulgence ma ve droit au coeur... Bisous de m'dame JB la nouvelle maîtresse gênée. Si tu veux m'en faire une autre j'apprécie mais pas te sentir obligée hein...et bien tu postes<br /> le 29 comme on m'a demandé aussi de faire synchro pour faciliter les lectures, même jour... Ben oui vous êtes intraitables les filles... Bizzzzzzzzzzzzzz A de JB<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  alors finalement les petites vieilles ont eu raison de la ténacité de la petite jeune!!!<br /> <br /> <br />  et bien oui je vais t'en refaire une autre bertille<br /> <br /> <br />  mais alors quand j'ai vu que tu avais aussi repris pélagie  moi qui avais déjà une pélagie qui gisait  je me suis dit là il va falloir faire quelque chose<br /> <br /> <br /> mais  je vois que tu as rectifié ouf toujours plus dur de refaire avec un prénom que l'on a déjà travaillé<br /> <br /> <br />  je vais voir cela de plus près<br /> <br /> <br />  bon courage à toi pour ta nouvelle communauté et vive les prénoms de jill<br /> <br /> <br />  bisous de squiff<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog