Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-17T08:49:00+01:00

ma petite truite wenefride

Publié par amtealty bougnen

MA PETITE TRUITE WENEFRIDE

 

Wenefride , Wenefride.

Wené, wené vers moi petite « Fride ».

N'aies pas peur,

je ne suis qu'un vieux pêcheur.

Mais pas un « loup de mer »,

je suis un pêcheur au vert.

Wené, wené vers moi petite « Fride »

Viens chère Wenefride,

afin que le plaisir de t' avoir pêché,

illumine mon front tout ridé.

Comme l'aube illumine l'azur timide.

Wéné, wéné vers moi petite « Fride »

oh! Petite truite Wenefride.

Ne joues pas la candide.

Tu sais bien, que je ne suis pas turpide.

Que déjà l'an passé,

je ne t'ai pas mangé.

Je t'aime petite truite.

Tu connais ma bonne conduite.

Je te pêche, je te caresse.

Puis je te dis de repartir.

Pour mieux te voir revenir.

Wené ,wené vers moi petite « Fride »

Oh! Petite truite Wenefride.

La petite mouche que tu vas gober.

Ce n'est qu'un leurre.

Non, juré, je ne suis pas un tueur.

Oh! Tu es là ma petite « Fride » .

Je te vois au sein de l'onde,

ainsi qu'un trait d'argent,

bravant les flots changeants.

Wenefride tu vagabondes,

légère et gracieuse, telle une sylphide.

Wenefride tu vas joyeuse, loin de tes abris,

sur les bords du Trieux fleuri.

Oh! Wené, wéné vers moi petite « Fride ».

Ma truite Wenefride,

je suis le vieux pêcheur Aristide.

« Tomber en amour » pour sa truite Wenefride.

Amtealty Bougnen


poème pour les "prénoms du mercredi"

 de la communauté  "recrea bigornette"


  vous qui avez pris le temps de passez me voir

allez voir juste plus bas 

savourer le texte de ma copine belge

JILL BILL

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Vive le Printemps !<br /> Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  pas bien joli le printemps nous afait une drôle  de journée en bretagne<br />  brumasse et ciel gris<br />  heureusement que wenefride peut encore vagabondér<br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou ...pardon pour ce retard, j'ai zappé pas mal de textes mercredi, ils n'étaient pas sortis au moment ou j'ai fait mon tour... j'ai failli rater ta truite... hihi... heureusement qu'elle était<br /> bien accrochée... merci à toi comme toujours tu t'en es sortie à merveille... gros gros bisous et bonne soirée... j'ai lu le texte de ton amie aussi..WWWWW... bisous;..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  over blog a mis tellement de temps à nous publier  .....<br />  MERCI POUR TA VISITE ma petite truite vagabonde tranquillement dans notre trieux et elle t'attendait hi!hi!<br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />
J
<br /> l'hameçon lui écorche quand même les joues et puis une bonne truite d'eau vive, c'est bien bon (j'entend déjà les oh scandalisés ...) heureusement qu'elles sont pleines d'arêtes, de nos jours cela<br /> limite la gourmandise<br /> belle fin de semaine et qu'elle se cache bien dans les roseaux à l'abri d'Anicet pourquoi pas<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  la petite wenefride connait bien anicet<br />   ils sont amis pour la vie et ancet lui a promis de toujours la prtéger<br />  par contre je ne suis pas scandalisé que tu veuilles manger sa soeur c'est humain on mange bien de la viande , de la volaille et bien d'autres poissons<br />  je crois que les bons pêcheurs  relachent souvent leurs prises et  pour sur elles ne sont pas abimées  parole de bretonne<br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien woui, elle apprécie les truites dans son onde claire...<br /> Bonjour aux Côtes d'Armor et aux Mamgoz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  merci de ta visite  <br />  bisous des mamgoz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà une truite bien heureuse que tu préfères voir danser dans l'eau aux couleurs d'argent...un prénom que tu as su interprété avec succès et originalité, super!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore la nature   et puis pour être franche au début de mon écrit wenefride était une sardine que le pêcheur mangeait et celà s'est transformé en truite à qui il redonne la liberté<br />  comme quoi la poesie peut nous faire changer d'avis<br />  mais je préfère  cette fin ci pour mon poème<br />  bisous de bretagne et même si c'est jour de poisson il n'y aura pas de truite au menu<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog