Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-19T12:10:00+02:00

mon jeudi poesie un brin à coté de la plaque!!!!

Publié par amtealty bougnen

Jeudi 19 avril 2012,

Bonne fête Emma : un p’tit poème pour elle :

Emma et Gabriel

4538a0zq-1.jpg

Emma l'aima.

Lui qui ne fut pas parfait.

Elle l'aima à l'imparfait.

Et surtout au présent.

Elle l'aima aussi au futur.

Mais jamais au plus que parfait.

Elle ne le pouvait pas.

Il ne l'était pas....

Elle l'aima au soleil.

Emma aima Gabriel.

Elle l'aima sous la pluie.

Elle l'aima à l’infini.

Elle était son ombre.

Son amour pour lui,

Ne fut pas sans encombre.

Il fut cependant sa lumière.

Ils habitaient la même chaumière.

Puis vint le jour où Emma l'aima au passé.

Pas au passé simple.

Oh ! Non ce ne fut pas simple.

Ce fut un passé compliqué.

Une fin d’histoire dure à avaler.

Gabriel s'en alla.

Il aimait Emma. 

Mais il aimait encore plus « le calva ».

Et un jour la bouteille le tua !!!

Pauvre Emma. 

Gabriel parti vers l'au-delà.

Laissant une grande charge à Emma.

Elever seule leurs deux gars …

femme-enfants-source-1.jpg

Amtealty Bougnen

 

 

 Tiens ça fait encore plusieurs jours de silence !!!

 Lundi pas réussi à écrire un nouveau texte

pour Tricôtine alors j’ai remis un « vieux »

Ma vie couleur azur

 lointain-bleu-11.jpg

Ma vie commence en rose,

Puisque née dans une rose.

felix-mousse-vip-blog-com-804578rose-bleue-2-1.jpg

Une rose d'automne qui s’épanouit

Dans des rêves inouïs.

Dans ces rêves inachevés,

Je t’aime, tu m’aimes.

Puis des étoiles, je sème.


blue-stars-871290880050w01-1.jpg

Pour embaumer mon ciel,

Mes rêves sont couleurs miel.

J'y sème des fleurs,

J’y sème du bonheur,

Couleur azur,

Pour te voir dans mon ciel si pur.

Je t'aime pour le bonheur,

D’une abeille sur la fleur.

Une abeille butinant avec fraîcheur,

Ton petit cœur.

Puis comme l'écume sur l'océan,

Comme un nuage effiloché par le vent,

Mes rêves deviennent blancs.


normal-nuages-ciel-bleu-azur.jpg

Ils s'envolent de la plage.

Si tu veux être du voyage :

Ferme tes deux yeux et regarde :

La mer qui bavarde.

Mes rêves azurés,

Ne sont pas que vérité,

Mais ils sont merveilles et trésors

nous rendant tous les deux encore plus fort .

Moi, je pourrais voir la vie en gris,

Pareille à novembre sous la pluie,

puisque c'est le mois de mon premier cri .

Je pourrais aussi voir la vie en rose !!!

Juste pour faire rimer ma prose.

Mais je préfère la voir couleur azurée,

Car de toi je suis aimée...

081104-automne-bleu-1225894647.jpg

Amtealty Bougnen

 

 Mardi c’était jour du club de loisirs

 Mes tableaux sont finis !!!

  Les copines ont dit des « j’aime » mais va savoir si.....……….

 Ne peut pas vous les montrer !!!

Pas le droit de mettre sur le blog avant la fin du jeu !!!

  Mercredi course sous la pluie !!!!

Mais avant il y avait récré chez Jill

 Candice était à l’honneur !!!

Candice

Candice  tu as la peau  lisse.

Candice travaillerais tu dans la police ?

 Pour avoir la peau si lisse !!!

 Candice serais tu une actrice ?

 Pour avoir la peau lisse !!!

 Candice tu es la reine du comice

 Serais tu agricultrice

 Ou encore mieux productrice ?

 Candice avec ta peau si lisse .

Jusqu’au plus profond de mes entrailles, tu glisses !!!

 Candice belle poire comice !!!

29716-2.gif

 Amtealty Bougnen

 

Course vous avez cru « marathon »

 Mais non !!!

Pas course à pied juste acheter le nécessaire pour « bouffer »

 Je n’ai pas acheté de poires, je ne veux plus manger de Candice !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Aujourd’hui, c’est jeudi poésie

 Tricôtine encore elle, veut des dessins

 Comme je n’ai rien sur les dessins,

Je vais lui mettre des seins !!

6fffae6cdff7e2321552a131700869a4.jpg

DES SEINS DANS LE DOS!!!!

142102-v2einuphawdl4uzbbpma2o75rrqj13-10934639172-h111646-l.jpgdes messieurs seins

 

images-176.jpg

des vieux seins !!!

Ha !!! Ha !!!  Je vois que ça plait aux messieurs !!!


 NON !!!

Ah ! Comme c'est dommage!!!!


 Des nouvelles du jardin

 Plus de bâche, tout s’est envolé

 Grande ou petite plus rien !!!

 Par contre voici une jolie chanson écrite

 Par mon petit-fils Evans Age, de  9 ans

Il habite à Sollies- pont :

Sarkozy est un zizi

vive François Hollande

Mélenchon est un bidon

vive François Hollande

Le Pen nous fait de la peine

vive François Hollande

 Signé : EVANS

 

J’ajouterai

Bayrou nous donne le mou

Vive François  Hollande

Poutou nous rend fou

Vive François  Hollande

Cheminade nous rend malade

Vive François Hollande

Joly n’est pas jolie

Vive François hollande !!!

 Le 6 mai on va gagner

 vive François Hollande

 

 Sur ce je vous souhaite la bonne journée

 Bisous

bisous-benetton-nouvelle-campagne-pub-benetto-l-8bo13c.jpeg

bisous-benetton-nouvelle-campagne-pub-benetto-l-u4xg1i.jpeg

carla-bruni-nicolas-sarkozy-bisous.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
J'ai du mal à m'en remettre de la triste fin de Gabriel et Emma!-(
Répondre
M
Ouaouh, une guirlande de bon mots, de défis et d'images. je me suis bien enroulée dedans!
Répondre
D
tout ceci n'est pas complètement à côté de la plaque voyons<br /> a bientôt, aurélie
Répondre
M
moi je préfère le fromage...de Hollande!!!!<br /> bisous ma belle...tssss!on n'influence pas le vote!!!!!!MDR!!!!
Répondre
J
Bonjour grandma ! Un jeudi où on ne meurt pas de faim avec ton billet du jour... Vive le monokini des mamies ! Allez sur ce belle journée à rebâcher... en chanson hein ! Bizzzzzzzzz de jill
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog