Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-19T09:31:00+01:00

"pharaïlde la fée sourire" pour la récré de jill

Publié par amtealty bougnen

Pharaïlde, la fée sourire

 

En sortant , de chez moi ,un matin,

j'ai rencontré mon voisin.

Mon voisin, le vieux ronchon

qui jamais ne sourit.

C'est un vieux garçon,

qui n'a pas de « sourire » !!!

Mais en ce mercredi, chose inhabituelle,

Ferdinand m'a sourit.

Il m'a montré ses dents couleur miel.

Son sourire m'a rempli de joie.

Comment se fait-il,

qu'aujourd'hui, il soit si gentil ?

Et là j'ai vu la fée, la jolie guêpe-fée.

Au-dessus de la tête de Ferdinand,

elle voletait, la gentille Pharaïlde.

La fée sourire, armée d'un joli aiguillon ,

piquait , piquait le vieux ronchon .

Pharaïlde le contaminait .

Elle s'était juré de faire de Ferdinand,

un contaminé du sourire.

Pharaïlde a si bien contaminé,

cet ex-vieux ronchon,

que maintenant Ferdinand est toujours content.

Il sourit de toutes ses dents au monde entier.

Il veut même que tous, on soit piqué.

Jolie épidémie, que celle du sourire gratuit ,

parce que d'un sourire,

personne ne peut s'en passer.

Si petit soit-il, un sourire fait toujours plaisir.

Brave fée, Pharaïlde,

merci d'exister et mille mercis

d'avoir réussi ton défi .

Maintenant le matin

quand je croiserai mon voisin, si serein,

je le prendrais pour un pinson.

Je rencontrerais au petit matin,

un voisin, atteint d'une drôle de contagion !!!

Amtealty Bougnen

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> elle est très belle cette fée!<br /> bravo, elle va illuminer ma journée!<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  merci elle at aussi illuminée ma semaine si triste sans elle!! heuresement que les blogs sont là pour nous aider à penser à autre chose parfois!!!<br /> <br /> <br />   j'arrive dès que je peux<br /> <br /> <br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir - ta fée sourire devrait venir faire une petit tour dans mon entourage - les voisin ne sourient pas souvent - Bonne nuit - Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  je te la prête un peu si tu veux mais il est vrai que de plus en plus les gens autour de nous sont tristes et sans sourire<br /> <br /> <br />   que faire? moi j'essaie d'ajouter un petit moment de bonheur à un autre pour en faire une rivière  mais tout le monde ne peut pas le faire!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  bisous merci de ton passage j'arrive dès que le temps qui tournoie autour de moi s'arrête chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'ai pas les dents couleur de miel... mais je t'envoie mon plus beau sourire seulement c'est ce soir !! garde le pour demain au petit matin ...ce sera le premier ! bizzzoux Amtealty :0)))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  oh que je suis heureuse de savoir que tu n'as pas les dents couleurs de miel!!(hi!hi)<br /> <br /> <br />  c'est pas très joli mais aprés tout on s'en fout pourvu que  mon voisin rit !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  bisous et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle belle poésie!merci la fée^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  merci mama<br /> <br /> <br />  je me suis obligée à écrire pour chasser les mauvaises pensées et la fée sourire est apparue!!!!!!!<br /> <br /> <br />  finalement  elle abien fait de venir!!! il vaut mieux sourire de la vie que de pleurer!!!pas vrai<br /> <br /> <br />  bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Amtealty<br /> Tu as trouvé la plus charmante et utile des Pharaïlde !<br /> Puissent ses ailes lui permettre d'aller contaminer le monde entier !<br /> Belle soirée, bises, Lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  avec le souffle qu'elle a attrapé en bretagne elle est armée pour parcourir le monde entier<br /> <br /> <br />  bisous à toi<br /> <br /> <br />  la bretagne t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog