Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-14T09:59:00+02:00

vendredi et les news de la rentrée

Publié par amtealty bougnen

Coucou les amis et amies

 La rentrée ouais c’est la rentrée

index-72.jpg

Pour les « tamalous » c’est aussi la rentrée

 La traditionnelle prise de sang et la visite chez la diabétologue

c'est Sandra qui est venue

 je vais bien tout va bien!!!

et pourtant je stressais à mort!!!

grrrrrrrrrrrr

quelle idée d'avoir si peur!!!

images-217.jpg

 La rentrée au club

 Club de loisirs : les pinceaux sont de sortie

 Les vaches montent aux arbres

img-7193.jpg

Et puis je patouille avec des vieux journaux :

 Du papier mâché on appelle ça !!!

 Oh le bonheur de la patouille

Ça me ramène en  enfance ce truc !!!

 une bigoudène est née

img-7194.jpg

 Des petits bonhommes ont envahis un tableau

img-7170.jpg

Pour tad coz c’est la rentrée des boulistes

1-8.jpg

 Enfin je dis la rentrée mais ce n’est pas vrai puisqu’il  n’y a jamais eu de fin !!!

lol 

C’est la rentrée  pour les arts plastique

peinture10.jpg

J’ai voulu faire bien 

 un petit gâteau pour les copines du club

et  j’ai joué aux petits chefs pâtissiers

 J’ai fait un gâteau à la mode d’Antoine

cette fois là nous avions mis des fraises du jardin de tad coz

img-7059-1.jpg

 Mais j’ai oublié un truc

 Ce gâteau il faut le manger dès qu’il sort du frigidaire

grrrrrrrrrrrrrrrrrr

 Je vous mets la recette :

Bonjour grand-mère

commence par décongeler les framboises.

Sinon va les ramasser dans ton jardin !!!

ensuite il faut:
- 400g de chocolat à cuire
- 50 cl de crème fraiche liquide.
- 125g de framboise
- une cuillère à soupe de Cointreau
- une pâte sablée

- préchauffer le four à 200°C.
- faire cuire la pâte à blanc a 190°C
- couper le chocolat en carré.
- faire chauffer la crème fraiche à feu doux. Éteindre dès les premiers frémissements.
- mettre les carrés de chocolat dans la crème petit à petit tout en mélangeant jusqu'à qu'ils soient fondus.
- ajouter la cuillère à soupe de Cointreau.
- laisser reposer 15 minutes
- verser sur la pâte.
- mettre au frigo au moins 4H
- ajouter les framboises avant que le chocolat soit dur.

Mais n’oubliez pas : le manger dès qu’il sort du frigo !!!

Pas top ! Quand le chocolat dégouline sur les doigts !!!

2-10.jpg

 Sinon c’est la rentrée chez mes chats

 La Rasta passe son temps à la télé !!!Une vraie star la grise (lol)

img-7150.jpg

 Bon il y aussi celui qui râle : le chat face de bouc

599900-415501801829461-933636733-n.jpg

 Et celui qui profite à fond de sa boite newlook

 « Le gamin » de chez tata Pat

photo-3.jpg

 C’est la rentrée à la cour de récré

 Jill nous attend avec nos écrits comme d’hab le mercredi

 Allez deux prénoms pour le prix d’un : Berthold et  Pénélope

 

Berthold

 

2389049-profilez-la-vue-du-vieil-homme-silhouette-de-caucasion-s-asseyant-dans-le-fauteuil-roulant-1.jpg

 

Le sieur Berthold est vieux.

 

Il n’est point pieux.

 

Par contre il aime à trainer dans son pieu,

 

Avec à ses côtés, sa vielle Berthe de Lisieux !!!

 

Sacrebleu, même en solde,

 

Il n’arrive pas à la brader,

 

Sa Berthe  en bois flotté !!!

 

À la foire de Lille, il espère la caser,

 

Sa canne qui l’aidait à marcher !!!

 

3504-canne-0-canne-de-marche-traditionnelle-en-bois-dore.jpg

 

Maintenant, qu’il  a trouvé une jeune « femme à bises »,

 

Qui sent la réglisse !!!

 

 Il danse la gigue, dans son fauteuil roulant !!!

 

Tout en chantant des chants pas d’église !!!

 

 Le sieur Berthold, the old “croûlant “

 

Est mélomane quand il en a le temps !!!

 

Mais aujourd’hui pas le temps !!!

 

Il roule vers l’école,

 

 Le vieux Berthold

 

 Car c’est la rentrée, la rentrée à l’école

 

 Pour sa femme à bises, la maitresse des enfants !!!

 

Et le vieux Berthold  veut être le premier

 

 Le premier à embrasser,

 

 La maitresse de la cour de récré !!!

 

maitresse-magique.jpg

 

 Bonne rentrée,

 

Sieur Berthold à la cour de récré !!!

 

 Amtealty Bougnen


 

bretonne-danse.jpg

 

Pénélope

 

La vieille bretonne Pénélope

 

Sur le chemin de l’école danse le hip hop

 

Tout en faisant de l’autostop

 

Et hip et hop, le jupon en dentelle saute

 

C’est mieux que du hard top

 

Sa manière d’arrêter le pope

 

Il va en avoir une syncope

 

Le pauvre homme myope

 

Le pope va devenir cyclope

 

6a00d8341c5bb353ef016302f6abd7970d.jpg

 

Une roulade  désinvolte

 

Et la vieille  Pénélope à l’allure un peu « salope »

 

Se retrouve au bord du chemin en culotte

 

La  dentelle bretonne  dope   le pope

 

Et hip et hop sa « deudeuche » stoppe

 

Allez monter  brave bretonne  Pénélope

 

Allons ensemble  avec vos petites sœurs au  sexe shop

 

3697206228-8f46b3e01a.jpg

 

Mais rassurez-moi Pénélope

 

 Vous n’êtes point une gaupe !!!

 

 Même si au bec vous avez une clope !!!

 

Gaupe féminin : Synonymes garce, gourgandine, prostituée, putain

 

 Amtealty Bougnen


 

Durant le séjour des petits enfants

 Des travaux manuels avec Loan

img-7094.jpg img-7101.jpg img-7103.jpg

img-7104.jpg

 La petiote est douée !!!pas vrai Tad Coz!!! lol


 Son œuvre est plus belle que celle de sa grandmère adorée

«  Comme elle le dit (surtout quand elle a envie de peindre) »

img-2264-1.jpg

 

NOS TRAVAUX MANUELS:

img-7108.jpg

 bon vendredi

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Bonjour
Je me suis régalée sur cette belle page
J'aurais voulu voir
terminé...après le tag de la main...
Magnifique son tableau aux magnifiques couleurs

Bisous et bon dimanche
Frieda
Répondre
J
Septembre on rentre un peu partout, écoles, académies... Merci pour les news en photos... Vous êtes douées le filles... n'est-ce pas papy !!!! lol... Bizz de bon W-E à tous ! Bizzzzz
Répondre
N
Hello, la Bretonne !
D'humeur joviale, n'est-ce pas ?
C'est cool.
Bonne journée à toi !
Répondre
M
et bien oui çà y est je vois çà c'est la rentrée....pour moi pas d'art plastique, je veux continuer le lent voyage initiatique à travers les arts textiles version moi même....et voyager...çà me
tient l'un et l'autre à coeur...et va de paire dans ma tête....donc travail en solitaire cette année histoire d e me trouver et me retrouver....
ta bigouden est extra!continue ce travail c'est génial (enfin, je te dis çà, tu fais comme tu le sens!!!!)
bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog