Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-19T22:50:00+02:00

rumeur quand tu nous guides

Publié par amtealty bougnen

Nouveau jeu poétique sur "Oiseau lyre" !
Cette fois-ci je vous invite à écrire sur un thème qui m'a été inspiré par une chanson d'Yves Duteil "La Rumeur".
La rumeur, qui n'en a pas été un jour victime et / ou témoin ?
Il s'agira donc d'écrire sur cette thématique un poème en vers ou en prose.
Comme d'habitude, pas de date limite pour ce jeu poétique...
Mettez en ligne vos participations sur votre blog... et prévenez-moi dés qu'elles sont publiées... Je viendrai les chercher pour les publier également sur "oiseau lyre" avec un lien actif vers votre blog... ou autre site web si vous n'êtes pas de la blogosphère.
3, 2, 1... à vos plumes !



Rumeur quand tu nous guides

c'est le fils de l'épicier

le marchand ambulant

qui nous en a parlé

pour la première fois

on le disait partout

mais surtout dans le bourg

la rumeur s'étendait

bien au delà du Trieux

tout le monde en parlait

des plus jeunes au plus vieux

dans tous les villages voisins

on racontait

la rumeur enflait

tel un ruisseau qui devient rivière

la rumeur a grandi

faisant trembler les plus hardis

à la faveur du vent

dans le silence de la nuit

telle une prophétie

la rumeur s'étend et s'entend

elle arrive chez nous

elle s'aventure aux portes de nos maisons

c'est pourquoi on a gardé

les enfants dans leurs chambres

on a fermé les portes des maisons

à double tour

la grippe A arrivait

elle était là

au pied de notre village

c'était le fils du voisin qui éternuait

était -il malade ?

la rumeur le disait

mais que disait le médecin ?

Le médecin disait: ce n'est rien

c'est une allergie

qui croire le médecin ou la rumeur?

La rumeur reprit son chemin

en ajoutant que le médecin :

« était un bon à rien »

à nouveau la rumeur s'amplifie

mais dis moi

c'est étrange le bruit

que j'entends là

c'est la rumeur mon ami

 

Amtealty Bougnen

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Coucou toi !<br /> <br /> Ravie de te retrouver sur overblog... et ton poème est génial... Il est à présent en ligne sur "oiseau lyre"<br /> bisous<br /> Déborah
Répondre
E
Bonsoir Amtealty. Je découvre ton blog avec plaisir et je reviendrai plus longuement. Ton poème sur la rumeur de grippe A est très bien ! Je publierai demain ta fable pour mon jeu sur La Fontaine. Amitiés,<br /> Brigitte
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog