Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-08T08:41:00+02:00

"colette" pour le prénom de la cour de récré

Publié par amtealty bougnen

Colette

 

Elle vend des sucettes

puis aussi des bonbons.

Elle porte encore des soquettes

et Colette c' est son prénom.

Elle n'a plus de parents

et c'est encore une enfant.

Elle vend des sucettes

pour gagner un peu d'argent.

Elle n'est pas richissime,

la pauvre orpheline.

Au coin de la rue là-bas,

elle vend ses sucettes et ses nougats.

C'est à Guingamp,

qu'elle étale son petit panier.

Pour attirer le client,

elle se met à chanter.

Voulez- vous de mes sucettes?

Voulez- vous de mes bonbons ?

Les mauvais garçons,

l'embêtent.

Ils veulent des cigarettes.

La petite ingénue ,

crie aux garçons de la rue:

Je ne vends pas d'allumettes,

ni de cigarettes.

Je ne vends que des bonbons,

des nougats et des sucettes .

Colette est mon prénom.

Elle rêve qu'un jour un gentil garçon ,

lui achète tous ses bonbons

et lui demande de l'épouser !!!

La jolie blondinette

en assez de vendre ses sucettes

et ses nougats

au coin de la rue là- bas .

Elle rêve placide mais pas trop lucide ,

que Placide

mercredi passera par là,

et lui tendra les bras …

Qu'avec lui la vie changera ...

Amtealty Bougnen

Des musiques qui résonne dans ma tête

en autre la chanson de Bourvil

« elle vendait des crayons »

un texte qui s'approprie la musique

et Colette nait !!!

 

merci d'être passée me lire

et mille excuses

de ne pas répondre à vos commentaires

mais soyez sans crainte

je vais revenir

un petit mois

et je vais à nouveau

retrouver mes marques

bisous

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> J'ai changé les crayons par les bonbons de ta Colette !<br /> Reposestoi bien - à bientôt<br /> Monelle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Prend soin de toi, c'est le primordial et si le prenom du mercredi te fait sourire c'est tant mieux !<br /> Elle est charmante cette Colette qui attend son Placide. Qui sait si mercredi prochain ...<br /> Bises du mercredi (heu pardon du jeudi j'ai un peu de décalage)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Riche imagination, bravo et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> BONSOIR<br /> DE NOUVEAU DE PASSAGE SUR VOTRE BLOG? JE DECOUVRE TOUJOURS DES TEXTES OU REALISATIONS INTERESSANTES<br /> JE VOUS INVITE A VISITER OU A REVISITER MON BLOG<br /> A BIENTOT<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est bien sur l'air de Bourvil que j'ai lu ta Colette<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog