Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-17T10:52:00+02:00

"derrière le mur" pour les mots de tête de" pascale la tricotineuse"

Publié par amtealty bougnen

J'écoutais la chanson des Charlots : derrière chez MOI

L'air et les paroles mont inspiré ce texte

que j'ai intitulé « derrière le mur!!! »

ce sera mon texte pour Brunô et pour "Pascale"

derrière le mur

Il y avait un joli champ de blé.

Les petits oiseaux venaient y chanter.

J'aimais les regarder.

J'aimais les écouter.

Derrière le mur.

Il y avait de l'air pur.

Je respirais à pleins poumons.

En regardant sauter les p'tits moutons.

Et en ramassant des champignons.

Derrière le mur.

Il y avait un petit bois.

Un joli petit bois.

Dans le petit bois,

il y avait un roncier

et un châtaignier.

J'allais y ramasser châtaignes et mûres.

Derrière le mur.

Maintenant savez vous quoi qu'il y a ?

Il y a une vieille voiture.

Dans la vieille voiture ,

il y a une télé cassée.

Derrière le mur.

Dans la télé cassée,

il y a pneu tout abîmé.

Dans le pneu abîmé,

il y a une vieille godasse .

Derrière le mur.

Il y a un tas d'ordures.

Et puis il y a moi,

qui fait la grimace.

Derrière le mur.

C'est « dégueulasse ».

Je vais déménager.

Derrière le mur.

Je voudrais encore de la verdure.

Je voudrais une jolie pâture.

Mais derrière le mur.

C'est tout dégueulasse,

et je m'en lasse !!!

Je suis lasse

de voir les vieux pots de peinture

qui dénaturent ma belle nature !!!

C'est terminé je ne vais plus regarder

derrière le mur ….

     

Amtealty Bougnen

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> Bonjour Amtealy<br /> C'est un vrai dépotoir derrière ce mur, hélas il est certain que l'humain ne respecte pas grand-chose<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  il  y a des murs comme ça où il ne faudrait pas regarder derrière<br /> <br /> <br />  l'humain croit que tout lui appartient<br /> <br /> <br />  il s'en moque de ceux qu'il va laiser aux petits qui arrivent!!!<br /> <br /> <br />  amitiés et bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />  merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci Amltealty !!! tu pourras mettre Tricotine si tu veux, tu économisera tes bras pour le prochain défi!!! j'irai pas non plus derrière ton mur!! y a vraiment trop d'ordures! je t'enverrai le<br /> mien de Glycine il est plein et les bourdons volent autour attention ça pique un peu mais ça sent le miel sur mes côtes d'argent<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  je crois que je vais raccourcir en effet mais là je voulais que les autres saches que tu avais pris la barre<br /> <br /> <br />  encore merci pour ce magnifique geste que tu fais pour nous<br /> <br /> <br />  bisous des deux grands mères<br /> <br /> <br />  j'ai dis des mensonges il n'y a pas de tas d'ordures derrière mon mur <br /> <br /> <br />  les voisins sont pas contents j'ai dit n'importe quoi c'est la faute de Bruno( FAUT BIEN TROUVER UN COUPABLE)<br /> <br /> <br />  il avait vu quelque chose derrière le mur alors!!!!!!<br /> <br /> <br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Amtealty<br /> J'aime beaucoup ta participation qui dénonce toutes ces déchetteries sauvages qu'on découvre au gré des promenades !<br /> Bravo à toi, belle soirée, bises, Lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  merci lyly et bien tu vois encore une ballade aujourd'hui avec un petit bois un peu  denaturé par des sacs poubelles<br /> <br /> <br />  bisous des côtes d'armor<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il est des choses pas toujours jolie derrière les murs comme derrière certaines portes (je prends le train en marche et d'après les articles, je crois comprendre que Bruno ne gére plus la<br /> communeauté des croqueurs de mots<br /> Bon c'est pas grave et cela doit être une sacrée charge de gérer une communauté almors quand je vois que Kri par esemple en gère 3 je me demande comment elle fait<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  bruno à larguer les amarrres , adonné la barre à la tricotineuse<br /> <br /> <br />  nous qui avons du mal à ecrire , vister , envoyer commentaires et y répondre on se demande comment font certaines<br /> <br /> <br />  quede boulot alors gerer 3 communautés je m'avoue vaincue avant de commencer!<br /> <br /> <br />  bisous des grandmères<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Lors de la dernière tempête, tous les fils barbelés étaient emplies de sacs et autres, cela faisait mal au coeur de voir tout cela. Il reste encore beaucoup à faire pour éviter la négligence des<br /> citoyens. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  nous quand nous avons eu les dernières inondations  les berges étaient remplis aussi de sacs et autres détritus ce fut un spectacle pas beau à voir<br /> <br /> <br />  pas civilisés les français!!!<br /> <br /> <br />  pas devant chez eux mais devant chez le voisin pas grave!!!!<br /> <br /> <br /> bisous des côtes d'armor<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog