Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-31T09:31:00+01:00

dix sur 10: De 10cours en 10cutions La poétesse a disjoncté

Publié par amtealty bougnen
10 sur dis:

"De 10cours en 10cutions

La poétesse a disjoncté"


En cette année 2010, mettons le 10 à l'honneur !


Je vous propose d'utiliser
un maximum de mots (ils sont nombreux) 
commençant par "dis" ou contenant "dis"

et de remplacer "dis" par 10

De 10cours en 10cutions

La poétesse a disjoncté

 

Un ,deux ,trois,

fraise et noix

10cutent dans le bois.

Elles se racontent la vie du putois,

si 10courtois.

Et allez vous me croire?

Pomme et poire,

se 10sipent dans l'armoire,

tandis que sucre et pain,

se 10simulent dans ma main.

Quatre,cinq, six, la-bas,

dans la cour,

le 10cret petit chat,

apprend son 10cours.

Sept, huit ,neuf,

jolie plume et pot de colle,

10sertent devant l'école,

tandis que le bœuf

10patche les coquilles d'œufs.

Dix ,onze douze,

le lièvre et la tortue

ont marché dans la bouse

et la lune a 10parue.

Treize, quatorze, quinze nuages

ont 10cutaillé sur l'image du mage,

avant que la nuit ne soit tombée.

Et allez vous me croire?

La chauve souris a fait 10joncter

la fée électricité.

Elle a mangé l'araignée in10ciplinée

qui s'était collée,

à la prise toute 10loquée.

Seize, dix sept, dix huit,

en pleine nuit,

une 10cussion,

entre le morse et le petit lion

sème la 10corde,

autour de la horde.

Et allez vous me croire?

Moi la pauvre poire,

je vais enregistrer,

ce poème tout 10joncté

sur la 10quette

10séquée par ma belette.

 

Amtealty Bougnen

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Une belle exploitation de cette comptine traditionnelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MERCI DE TA VISITE<br /> BISOUS DE LA GRANDMERE DE BRETAGNE<br /> <br /> <br />
N
<br /> vilaine chauve souris qui fait tout disjoncter !<br /> a raconter sans moderation<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  merci pour ce gentil commentaire<br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />
M
<br /> sois assurée que tes petiots, arrières-petiots, transmetront cette joyeuse contine qui ne datera jamais ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  merci ton com me fait plaisir<br />  et si ce n'était pas qu'un rêve<br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bel exercice que j'aurais été incapable d'imaginer ..bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  pour moi qui suis un peu dejantée ça  a été dur aussi<br />   merci de ta visite <br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />
P
<br /> Des enfants seraient heureux d'apprendre cette poésie, sucrée, et facétieuse. Beau défit !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  je serais contente de voir des enfants réciter ce poeme<br />  mais ce n'est qu'un rêve<br />  bisous des côtes d'armor<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog