Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-25T09:51:00+01:00

le chat abandonné

Publié par amtealty bougnen

Le chat abandonné


Je suis le chat de ton quartier.

On me dit abandonné.

Ne cherche pas à m'attraper

Car mes griffes sont acérées.


Je me promène sur les toits,

Qu'il fasse nuit,qu'il fasse froid.

Je n'ai pas peur de tomber

Car la lune sait me guider.


Pour manger au restaurant

Je n'ai pas besoin d'argent.

Je me sers dans les poubelles

Et ne fais jamais d'vaisselle.


Je suis le chat de ton quartier.

On me dit abandonné.

Ça ne me fait pas pleurer

Car mon nom est Liberté


Paul Degray

 

cette fois c'est Thomas,un de mes petits fils, qui m'a transmis cette poésie

que je veux  partager avec vous

pour les jeudis en poésie

de la communauté des croqueurs de mots de Brunô

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> j habite les côtes d'armor et je trouve que les chats n'y sont pas trés bien vu, la fourrièrre en EUTHANASIE beaucoup trop a mon point de vu, lles gens n'en prennent pas trop soin et ne les font<br /> pas castrés ou stérilisés, en 2ans on m'a abondonné 18 chats et chattes , mais chez moi ils et elles sont castrés et stérilisés , j'espère pouvoir faire mon refuge de chat trés bientôt<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  merci de ta visite<br /> moi  en tout les cas je les aime les chats et je ne pense pas que dans les côtes d'armor ils soient plus matraités qu'ailleurs<br />   mon chat est cartré et la chatte a la pillule<br />  après il ya toujours des gens qui prennent des chats et qui n'assurent pas<br />  alors forcément la fourrière en euthanasie<br />  la faute à qui????<br />  Pas aux chats ça c'est sur!!<br />  gros miaou de mes deux chats<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est toute mignonne et en plus elle est toute vérité: le chat n'est-il pas le plus heureux et libre ??<br /> Merci pour ton passage mamie de Bretagne , je suis contente d'avoir de tes nouvelles de temps à autre<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  merci de ta visite<br /> j'essaye de passer de temps en temps<br />  mais on est vite déborder si on veut visiter et répondre et faire les défis!!!!!!<br />  <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Amtealty<br /> <br /> Très mignonne poésie que je ne connaissais pas,<br /> il a plein de bon sens, ce chat !<br /> Belle journée, bises, Lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  merci de ta visite<br /> c'est un chat de banlieu parisienne!!!!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> eh bien merci à Thomas de ce partage.<br /> je découvre avec plaisir une variante de Liberté<br /> bises du Vexin et belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  THOMAS ETAIT FIER ET HEUREUX DE PARTAGER AVEC GRANDMERE CE POEME<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un joli poème qui prone la liberté et lui sur la photo n'a pas vraimement l'air abandonné<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne voulais pas mettre un chat malheureux<br /> <br />  bisous ou miaou de la part de mes deux chats pas abandonnés!!!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog