Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-18T10:51:00+02:00

les nouvelles du samedi

Publié par amtealty bougnen

Samedi 18 juin

nous fêtons les Léonce

voici ce poème rien que pour elles

Léonce

et

la soupe de sorcière

 

Léonce la sorcière

dans son chaudron

tout rond

met onze vipères

onze morceaux de ronce

et rajoute onze raiponces

elle met aussi

onze rats et onze souris

auxquels elle rajoute onze cruches d'eau croupie

et pour donner du goût

elle ajoute des clous

Léonce allume le feu

et enfonce onze poils de barbe-bleue

dans un morceau de viande toute bleue

elle tourne sa tambouille

et touille et touille

elle se défonce

la sorcière Léonce

elle a lu l'annonce

qui annonce

« grand prix du meilleur dîner »

premier prix à gagner

une once

ça lui plairait bien

à la sorcière Léonce

d'avoir une once

comme chien

et comme elle n'a pas une once

de méchanceté

elle pionce

en attendant que sa soupe

les jurys dévorent

oui mais quand ils passent à table

c'est immangeable

Léonce la sorcière par malheur

a oublié d'y mettre du beurre

et point de beurre

point d'once

pour la sorcière Léonce

 

Amtealty Bougnen

 

c'était il y a quelques temps

pour les prénoms du mercredi de « Bigornette »

le coucou à « Bigornette »

http://le.bigorneau.over-blog.fr/

sinon que vous racontez:

le soleil a disparu

le ciel est gris

il pleut

un temps d'hiver

à deux pas de l'été

c'est un scandale !!!


et ce temps maussade

qui met du gris partout

le moral dans les chaussettes

les pieds aussi dans les chaussettes !!!


le chauffage qui se rallume

oui mais qui va payer la facture?

Et moi qui ne donne pas de nouvelles

pas le temps !!!

la semaine a passée si vite

que j'ai oublié de fêter :

les dix ans de mariage de Sophie et Sylvain

joyeux anniversaire les amoureux !!!


en ce moment je range,

toujours et encore

je range si bien !!!

que je ne trouve plus rien!!!

je suis comme ça

dans mon bordel organisé

je m'y retrouve

mais dans un rangement trop bien fait

plus moyen de mettre la main

sur les papiers importants !!!

et du coup une matinée

à déclarer aux impôts trois fois six sous!!!

pas le bon numéro !!!

je vous jure la galère !!!

d'ailleurs puisqu'ils connaissent tout sur nous

pourquoi ils veulent une déclaration

ces c... je vous le demande?

Vous ne savez pas

et bien moi non plus !!!

et puis là je finalise mes peintures

car il va y avoir l'exposition

tous nos travaux de l'atelier de loisirs

vont être exposés

tricots , crochets,

travaux manuels,

art floral

sur deux jours

nous vous présenterons nos « œuvres »

ce sera le samedi et dimanche 25 et 26 juin

à la salle polyvalente de Squiffiec

  

je vois que depuis lundi

je n'ai rien dit

alors je vous livre aussi

le prénom du mercredi de la récré de Jill :

Placide

 

Colette revoit la ville en fête et en délire

quand son Placide était le roi

et qu'avec son violon,

il faisait danser et rire

les bonnes gens dans la rue las-bas

Hélas !!!

Placide à le ventre vide.

La musique ne nourrit pas Placide.

Au bout de la rue las-bas,

Colette vends ses bonbons et ses nougats .

Ivre d'amour Placide joue du violon,

Dans la foule que cela n'intéresse pas .

Et Colette,étourdie, désemparée reste là !!!

Mais soudain entrainés,

par la foule qui s'élance,

ils dansent

une folle farandole

et leurs deux corps enlacés s'envolent...

Ils sont épanouis, enivrés et heureux...

Amtealty Bougnen

 

Édith Piaf est venue me souffler un air

et me confier sa chanson « la foule » !!!

 

 

c'est sur cette farandole

que je vous abandonne pour aujourd'hui

j'espère être plus présente

la semaine prochaine

enfin j'espère !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> bon samedi<br /> amtealty<br /> bisous<br /> chrsitelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière!!!!<br /> non, non, pas toi, Am....tu nous en montreras plus et de tes productions et de l'expo?????<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello Amatealty... Ben oui la feuille d'impôt, l'Etat n'oublie pas... Et toi tu oublies dans tes nouveaux rangements, bel équilibre ! Bon succès à vous tous pour l'expo et mes pensées aux époux de<br /> la première dizaine ! A plus grandma, porte-toi bien ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog