Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-06T09:01:00+02:00

"monulphe" pour la cour de récré

Publié par amtealty bougnen

Monulphe

 

- Dis moi maitresse, sais-tu qui est Monulphe ?

-Oui Amtealty je le sais.

- C'est le 21e évêque de Tongres.

- C'est pas faux , mais c'est pas tout à fait vrai.

Monulphe est aussi parfois voisin avec le congre.

Un peu pataud sur terre , il s'est jeté à l'eau ,

pour ne pas être ver de terre .

Il a voulu être vert et s'appeler aussi « jumbo » .

Il préférait être ver de mer.

Il n'est pas un ver éteint.

Il est même phosphorescent la nuit .

-Phosphorescent ! Alors il luit !!!

-Au fait , maitresse tu sais ,

ce qu'est un ver éteint ?

-Tu n'en sais rien ?

-Un ver éteint,

ce n'est qu'un ver luisant,

légèrement négligent

qui trop tard a payé

son électricité .

_ Comment Monulphe, cher ver de grandmère ?

-Tu penses que nous lui avons dit assez.

Jill veut de la poésie, elle aura des vers.

Oui , d'accord Monulphe, maintenant on se tait.

-Va pas, la maitresse nous tirer,

tous les vers du nez !!!

-Tu dis quoi Monulphe ?

-Que j'ai des verres dans le nez!!!

-N'importe quoi !!!

« Pôvre » ver d'eau , drôle de jumbo ...

_ Je ne bois que de l'eau !!!

_Si tu continues, je vais te piquer la tête

et à ma ligne flottante, tu onduleras,

pour les poissons servirent d'appât.

Tu feras moins la fête...

drôle de petite bête...

Amtealty Bougnen

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> J'aime pas les asticots!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  moi non plus j'aime pas mais il faut trouver des idées  alors!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je pêche<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> brrrr ça donne des frissons^^<br /> <br /> coucou amtealty! tu as dû l'apercevoir chez ta petite-fille déjà mais je propose un tag pour l'arbre-à-mots jusqu'au 15 avril! totues les infos sur la Newsletter du Jour!<br /> j'espère que voudras bien y participer, d'avance merci et très bon w-e!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  j'ai vu le tag je vais voir si je peux trouver un peu de temps pour toi<br /> <br /> <br />  mais avec  les petits en vacances c'est plutôt compromis !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis sûre qu'en lisant ton texte très amusant, le ver luisant retrouvera sa lumière !!!<br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il a éclairé ma nuit en tout les cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />   bisous et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hihihi, povre ver non-luisant. Tu phosphore dans le soir avec ou sans lumière !<br /> Bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  merci jeanne d'être passée<br /> <br /> <br />  moi  je suis encore et toujours à la course au temps <br /> <br /> <br />  vivement la fin des vacances scolaires que je retrouve mon train train de grandmère<br /> <br /> <br />  bisous et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> pauvre petit Monulphe ! quelle histoire de vers<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  un ver apporte un vers qui luit<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog