Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-21T08:03:00+02:00

"mystère" pour le jeudi en poésie

Publié par amtealty bougnen

Mystère

 

Les rêves sont la littérature du sommeil .

Je dors et je rêve.

Je suis dans le flou.

Le regard vide,

je ne pense plus.

Ma vie est comme un rêve,

dans une nuit sans lune.

Moi je suis une noctambule.

Dans ma nuit , la poétesse que je deviens,

est essentiellement une femme,

remplie de mystères.

M'étonner en étonnant les autres.

Mon plus beau rêve.

Puis je me réveille

et une fois réveillée:

j'aime garder en moi le sens du mystère .

Je voudrais toujours avoir,

ceci jusqu'à mon dernier soupir,

la faculté de m'étonner,

des mystères de la vie …

Amtealty Bougnen


deux citations qui m'ont inspirées

Les rêves sont la littérature du sommeil.   [Jean Cocteau]

Le poète est essentiellement un homme qui a gardé au fond de lui-même le sens du mystère et la faculté de s'étonner.   [Julien Green]

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> deux citations pleines de sens qui t'ont conduit à de jolis rêves en rimes ...<br /> bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> "Un monde où l'action n'est pas la soeur du rêve" : impensable !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Amtealty, d'accord avec les auteurs... Tu as bien brodé avec ces phrases.... Bon jeudi croqueur ! Bisous JB<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un souhait que je partage avec toi, s'étonner et s'indigner, deux droits essentiels que je revendique aussi^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog