Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-20T10:00:00+02:00

"philibert" le prénom du mercredi pour jill

Publié par amtealty bougnen

Philibert

 

Il habite le petit village de Camembert

 

Il est mou, il pue, il se traîne.

Bien souvent mis à l'écart comme un pestiféré,

il est pourtant une vraie crème.

Il régale vos papilles alléchées,

le camembert Philibert.  

Sous cloche, ou bien sur la fenêtre


Il surprend, les visiteurs

Qui lorsqu'ils ouvrent le couvercle

Se pincent le nez en faisant, beurk. 

Philibert est tout rond et bien rangé.

Au début, tout frais et prêt à être consommer,

il est plâtreux dans son papier, blanc comme neige.

Petit à petit, il devient collant et bien collé.


Comme un roi sur votre table,

Philibert est porté, tel un trophée.

  E t si Césarie rit en mangeant de la vache qui rit.


Amtealty ,elle préfère « Bébert ».

C'est le surnom qu'elle lui donne en toute intimité,

quand Philibert sur ses doigts coule.

Philibert , est pour elle, le roi du camembert .


Amtealty aime avant tout son odeur.

Elle l'aime sur une tartine de pain beurre .

Grandmère adore «  Bébert » .

Pourtant son médecin lui a dit:

c'est mieux pour vous de manger une portion de "la vache qui rit" .


Mais le rêve d'Amtealty est celui-ci :

avoir le droit à nouveau de croquer

« Bébert » le prince des camemberts .

 

Amtealty Bougnen

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Délicieux ce Philibert ! On a vraiment envie de le ma,nger !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  alors mangeons le !<br /> <br /> <br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Du brie avec de la confiture, quelle drôle d'idée, mais pourquoi pas<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mes idées sont toujours drôles!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  bisous  et bon appétit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on en mangerait ! belle idée ! c'est bien comme nom pour un camembert...j'ai passsé un bon moment et ça m'a donné faim... bisous et bonne soirée en Côte d'Armor !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  merci d'être passée ma chère bigornette j'arrive te voir<br /> <br /> <br />  bisous de chez moi<br /> <br /> <br />  aujourd'hui il a fait froid ce matin par contre nous avons eu une après midi très ensoleillé<br /> <br /> <br />  j'ai été marcher avec les copines<br /> <br /> <br />  encore bisous à tous les deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bien ton amour pour un camembert<br /> Moi je préfère le brie, quand ça pue trop, moi aussi je me pince le nez en disant beurk<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> du brie sur une tartine toastée avec de la confiture de rhubarbe<br /> <br /> <br />  oh je rêve!!!! j'ai pas le droit et pourtant que c'est bon!!<br /> <br /> <br />  c'est rare que je dise beurk quand le fromage pue il faut vraiment qu'il pue<br /> <br /> <br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis d'accord avec toi: Philibert le camembert est bien meilleur que la "Vache qui rit"!!<br /> Et quand il est coulent il est enore meilleur; tu m'en envoie un de Philibert?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  va pour un camembert!!!<br /> <br /> <br />   et oui c'est meilleur que la vache qui rit le camembert<br /> <br /> <br />  il ne comprend rien mon toubib!!!!!<br /> <br /> <br />  bisous de moi et de philibert!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog