Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-18T08:21:00+01:00

prudence et souvenirs d'enfance

Publié par amtealty bougnen

Prudence et mes souvenirs d'enfance

 

Notre petit village était composé de trois maisons .

Il y avait la nôtre avec mes parents, mes frères et ma petite sœur.

Il y avait la maison de « tante » Élisa et Fernand et celle de « Tantante » Prudence

Pour nous, la maison de « tante » Élisa et de Fernand était la maison du bonheur .

Nous étions les petits enfants qu'ils n'avaient pas.

Ils étaient arrivés au village après avoir travaillé en région parisienne .

Fernand avait fait carrière dans les chemins de fer.

La maison de « tante Élisa » et de Fernand était très coquette.

Une maison bourgeoise avec un très grand confort.

Pour nous cela ressemblait à un petit château;

Il y a avait toujours des friandises pour nous les enfants .

Et il y avait la maison de « tantante » .

Une vieille maison sans confort , sans aucune coquetterie.

« Tantante » était une vieille fille, légèrement aigrie.

Elle était laveuse et allait de maison en maison travailler .

Le contraste entre les deux « tantes » était énorme .

Je ne sais pas pourquoi nous les appelions toutes les deux tantes mais c'était ainsi .

Il y avait un peu de rivalité entre elles pour que nous soyons plus proche de l'une ou de l'autre mais notre cœur d'enfants gâtés se tournaient vers « tante » Élisa.

Pourtant « Tantante » n'était pas une méchante femme ,bien au contraire

à sa manière, elle nous aimait elle aussi . Voilà la Prudence de mon enfance .

Amtealty Bougnen

 

 pour le prénom du mercredi de bigornette

j'ai écrit cette semaine deux textes

celui ci  c'est l'histoire vraie d'une Prudence

et l'autre ce sont mes délires   habituels du mercredi

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
<br /> L'essentiel est d'avoir de jolis souvenirs et ceux-là en sont et c'est super !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  en effet la vie est aussi faite de souvenirs  merci de ta visite bisous des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
J
<br /> Une bien belle histoire ! Les gosses sont impitoyables !<br /> Belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  merci de ta visite<br /> <br /> <br />
F
<br /> souvenirs de jeunesse ... c'était un prénom difficile à porter!! bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  je pense que celà n'était pas facile à porter nous on s'est parfois moqué!!<br />  pardon"tantante "<br />  merci de ta visite<br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
D
<br /> De très beaux souvenirs d'enfance. Ah! quand le coeur parle !<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée<br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  et oui  que c'est bon le retour en enfance<br />  merci de ta visite<br />  bisous de la grand mère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
F
<br /> je ne sais si cete histoire est vraie mais on la ressent ainsi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  et si c'est vrai ce fut notre enfance dans ce petit village<br />  comme j'y ai été heureuse<br />  merci de ta visite<br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog