Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-20T20:22:00+01:00

"souvenirs d'un dimanche de pâques" pour le jeudi en poésie

Publié par amtealty bougnen

Dimanche de Pâques

il n'y a pas si longtemps

à peine cinquante ans

déjà cinquante ans

quand vers dix heures

les cloches de l'église sonnaient à toute volée

le dimanche matin

je me précipitais dans le petit chemin

maman me regardait partir

elle m'avait parée de mes habits du dimanche

jupe plissée bleu marine,corsage blanc

soquettes blanches et souliers vernis

j'étais habillée de neuf, de la tête aux pieds

c'était le dimanche de Pâques

je virevoltais en m'en allant

j'allais à la messe

c'était important

sur le chemin,

les talus décorés ,

criblés de primevères

saluaient le début du printemps

je replonge avec bonheur

dans mes jolis jours d'enfance

la foi était simple et c'était l'évidence

puis je rentrais de la messe

la maison était alors mon paradis

où m'attendait mes parents

 

Amtealty Bougnen


oups!!! je  vais avoir 60 ans cette année

mes souvenirs sont juste un peu plus loin  !!!

mais ils sont toujours aussi présents

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
oups j'en prends 10 de plus cette année ! la vie était simple...pourquoi malgré tout le progrès me parait-elle si compliquée aujourd'hui !
Répondre
F
il y a des souvenirs qui marquent et qu'on se doit de garder
Répondre
J
Bonsoir grandma... Dimanche matin à la chaise en paille, tout naturellement, sans réchigner, ses beaux habits servaient à la chose pieuse... j'ai connu ! Merci.... Bises de jill
Répondre
M
les miens sont de plus en plus présents....<br /> bisou et merci pour ce parfum d'enfance^^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog