Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-03T09:10:00+02:00

souvenirs de grenier

Publié par amtealty bougnen

SOUVENIRS DE GRENIER

« Tricôtine » veut que j'aille au grenier.

Ce samedi je me suis décidée.

À l'échelle je n'aime pas monter .

Je grimpe un à un les barreaux.

Dur ,dur,d'arriver la-haut,

et comme pour Brunô pas d'ascenseur.

Je brave donc mes peurs,

pour aller visiter le grenier.

Dans la vieille malle,

vestige du passé de pêcheur,

de mon grand père, le brave Aimé,

j'ai découvert une poupée

toute désarticulée,

même pas habillée,

avec les cheveux tous ébouriffés.

Heureusement que pour la consoler,

il y a le vieux nounours de « Papet » .

L 'ours Amédée, est lui aussi bien amoché.

Il a perdu le bout de son nez.

Deux pas plus loin, sur le cageot ,

trône la maquette d'un bateau.

C'est la copie conforme du chalutier,

sur lequel « Père » navigua pendant des années.

Phil l'araignée, de nouvelles voiles lui a tissé.

Phil s'est tellement affairée,

qu'elle a fini par relier,

Chose insensée,

Le navire à ma robe de mariée.

Tandis que la petite souris « Irénée »,

a fait de la dentelle , avec le beau jupon,

dernier souvenir de ma communion.

Que d'émotions m'a procuré,

ce retour dans le passé.

Les larmes vont couler.

J'entends des pas dans le couloir.

Voilà le mari rentré, il va se moquer.

Y aura-t-il aussi un vieux mouchoir,

pour essuyer mes yeux embués .

Oh! Souvenirs! Souvenirs de grenier!

 

Amtealty Bougnen

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Q
<br /> Les souvenirs prennent par surprise quand on ne les attend pas... ils s'imposent toujours quand on va au-devant d'eux, ils montent aux yeux, après avoir, dans le coeur, ravivé les images.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oh ! un grand père matelot :)<br /> j'en connais une qui va se regaler a cette lecture<br /> précieux souvenirs conservés<br /> qui évoquent toujours une pointe de nostalgie :)<br /> bonne journée, bises amtealty<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />   les souvenirs sont des petits morceaux de vie qui nous aident à grandir <br /> <br /> <br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> personnen'a a se moquer des souvenirs, ce snt des perles du passé et si belles !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  oh souvenirs souvenirs<br /> <br /> <br />  le passée qui nous fait vivre le présent differemment<br /> <br /> <br />  bisous des côtes d'armor<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu réussis à nous parler de ton grenier à souvenirs avec tendresse et sous la poussière toutes ces petites bêtes qui se le sont approprié et le rendent vivant comme pour rappeler que chaque instant<br /> passé devient un souvenir.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  merci brunô de ta visite et de ce commentaire si gentil<br /> <br /> <br />  et pourtant si tu savais comment j'ai peur de mimi<br /> <br /> <br />   c'est d'un ridicule, je me soigne  mais c'est pas gagné<br /> <br /> <br />  et pourtant comme dirait mon tendre époux une petite bête ne va pas manger la grosse bête!!!<br /> <br /> <br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Amtealty<br /> C'est un magnifique poème, vraiment<br /> Tellement touchant car il relate les évènements bien importants !<br /> J'ai adoré !<br /> Belle journée, bisous, Lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  merci de ta visite lyly<br /> <br /> <br />  je suis contente que ça t'ai plu<br /> <br /> <br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog