Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-26T11:45:00+02:00

un apercu de " la pierre le bigaut" et de l'expo

Publié par amtealty bougnen

 

     

Coucou

ça fait...

euh!!!

ça fait déjà si longtemps

que je n'ai pas donné de mes nouvelles

le temps passe trop vite !!!

alors depuis samedi dernier

(non pas hier) l'autre samedi déjà

que s'est-il passé ?

le club de loisirs créatifs de Squiffiec

a mis en place son expo


mardi sous la houlette de Martine

nous avons réalisée des compositions florales

  

 

vendredi nous avons monté l'expo

en deux temps trois mouvements

la mise en place fut effectuée

pas les pieds dans les mêmes sabots

efficaces à souhait les nanas et le mec

samedi matin vernissage

avec pot et petits fours

offerts par la municipalité

sans oublier le mot de bienvenu

de monsieur le maire

Yvon était enchanté

de la mise en place de cet atelier

qui fait vivre notre petite commune

et qui installe un cercle d'amitié

au cœur de la commune

samedi après midi

moments de détente

en attendant les visiteurs

qui sans se bousculer ! certes!!!

mais en passage continu

sont venus visiter

et découvrir les œuvres

des 25 inscrits au club

et voici ce que les visiteurs ont découvert

(pardon pour certaines photos

je ne suis pas une pro en photographie !!!

je vais essayer d'en récupérer

avec d'autres amateurs de photos!!!

plus pro que moi !!!)

 collage ,peinture au couteau et à l'acrylique de Marie Thérèse

 

     

  

 Acryliques d'Aimé le perfectioniste  

seul homme du groupe !!!

  

 

 un petit aperçu des oeuvres

d'Yvonne Dandy notre professeur

 anglaise d'origine Yvonne vend aussi ses tableaux 

 

 

  

 Marie françoise , notre présidente  

et la peinture

qui  s'exprime dans différentes méthodes

et sur différents supports

 acryliques, collages, tissus etc..

 

 

  

 une partie de mes réalisations 

moi aussi je touche à tout

et mes peintures sont très éclétiques 

 acrylique, collage

peintures asbtraites ou réalistes

pastels ou couleurs vives

c'est selon l'humeur  etc..

 

 le travail d'Elisabeth 

 couture, peinture, tricot, crochet

notre amie touche à tout  parfaitement !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 les oeuvres des tricoteuses

Annie, Hélène, Gisèle, Danièle, Maria, Elisabeth

 Martine, Catherine, Michèle, Josiane,Denise

 

 


 l'art floral et le scrabooking

 le scrabooking nous a été présenté 

et enseigné  par la fille  de Carole

une  peintre anglaise installée à Plouisy

 

 et là j'ai honte de moi !!!

 je vous présente les photos parfaites

que  Catherine a mis en page sur le paravent

et moi en nullisisme que je suis !!!

je n'ai pas été capable de faire une photo valable de son travail !!!

 mais promis je vais y remédier!!!

 désolée Catherine

l'expo ouvrira ses portes

encore aujourd'hui jusqu'à 18 heures

ainsi que demain jusqu'à 17 heures 30

puisque nos petits amis écoliers ,

désirent venir admirés nos œuvres !!!


sinon quoi vous dire?

Que hier aussi c'était « la Pierre Le Bigaut »

En 1992, 1.100 Bretons pédalaient contre la mucoviscidose. Hier, à Callac, ils étaient 7.025 à porter le dossard de la PierreLeBigaut. Un record de fréquentation sous le soleil!

C'est le record absolu de la Pierre Le Bigaut. Au coeur de Callac, qui affiche une population de 2.375 habitants, les 7.025 dossards de l'espoir (*) attendent le départ. L'équipe de la PierreLeBigaut vient de franchir la barre symbolique des 7.000 participants, contre 6.857 l'année dernière. Ici, on vient de toute la France. Suisse, Angleterre, Irlande... La Pierre Le Bigaut dépasse aussi les frontières de l'Hexagone.

la célèbre cyclotouriste

qui sur les routes des côtes d'Armor

grâce aux 7000 participants

aide la lutte contre la mucoviscidose

Comme à notre habitude

levé aux aurores

Gérard et moi

nous nous sommes postés

sur le bord de la route

afin d'encourager

les cyclistes : jeunes, moins jeunes

ou encore plus âgées

qui gravissaient cette pente

afin de parcourir 60 km, 100 km ou 160km

nous avions choisis une montée

un peu , beaucoup raide

entre Plougonver et Gurunhuel

nous avons la chance

de voir nos amis de Squiffiec

les deux Alain , Nicole, Hervé, Laurence,

Henri, Gérard

Arlette qui a son habitude

a mis pied à terre pour nous saluer!!!

nous avons eu aussi

le bonjour de Christian

le grandpère de nos petits enfants Mael et Loan

qui lui aussi a mis pied à terre

pour la bise matinale

Samuel notre ancien jeune voisin

n'a pas hésité à nous saluer

en nous criant : « salut les Squiffiécois »

Gérard « le papa du boxer Aldo »

en bonne compagnie

( sa femme, Charles et Annie)

pédalait aussi pour la bonne cause

je voudrais saluer tous les autres

qui nous ont reconnu

mais que nous, nous n'avons pas reconnu

pas facile

sont tous pareils

et puis certains vont trop vite

pas le temps de les voir passés

même en côte!!!

hier mon cœur pensait

à mon amie Joëlle

et à sa fille Mallory

qui nous ont quittés l'an dernier

et qui pour l'une connaissait cette maladie

pour la subir en tant que maman

d'une enfant atteinte

en ce qui concerne Joëlle

et pour l'avoir vécue

 pour sa fille

les maladies

(un cancer pour Joëlle et la muco pour sa fille )

ont fini par nous les enlever toutes les deux

le papa et mari

est un des vices président de l'association

nous lui disons ici toute notre admiration

pour tous les efforts

qu'il fourni au sein de l'association !!!

et j'en profite pour saluer tous les bénévoles

et surtout les Squiffiècois

qui savent donner de leur temps

pour préparer des crêpes

et ensuite aller les servir

bravo à Jeanne, Émile , Nicole, Alain,

Rémi , Michel

et ceux que j'ai oublié

voilà pour la muco

encore bravo et merci

monsieur et madame Bercot

pour votre dévouement

 

je voudrais aussi vous dire:

qu'en Bretagne

il fait très beau

même un peu trop chaud!!!

je rigole pas trop chaud

mais chaud !!!

je voudrais vous assurer que désormais

je vais essayer d'être plus présente!!!

mais là je ne jure de rien !!!

les aléas de la vie font que...

Je vous souhaite une bonne journée

et même si

il fait un temps à aller à la plage

pour vous les plus proche

une petite visite, un petit coucou,

cet après midi ferait plaisir

à Marie Françoise notre présidente!!!

et à tout le groupe d'artistes

 je suis désolée mon ordi

ne veut plus m'aider à mettre des photos

j 'essayerais plus tard !!!

 bisous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Voilà un beau groupe qui travaille rudement bien et chacun selon ses passions... Une expo qui en vaut la peine, de même que plus bas la belle initiative... Bonne semaine à Squieffic grandma... A<br /> plus Bisous JB<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui çà vaut le détour pour ceux qui sont dans le coin!<br /> si tu peux avoir des gros plans ça m'ira aussi^^<br /> belle manifestation pour aider malades familles proches et chercheurs , tu a seu raison de leur donner ce coup de chapeau!!!!<br /> bisous ma belle, ici c'est 34° qu'ils annoncent, pas un temps à mettre une mamazerty dehors...tu sera sde service à l'expo ?prépare ta bouteille (d'eau)<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog