Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-09T15:12:00+02:00

un peu de nouvelles fraiches car pour sur ça caille ici !!!

Publié par amtealty bougnen

Dimanche 9 juin  2013

Et si  je donnais de mes nouvelles !!!

Aujourd’hui je roule en diane !!!!!!!!!

dyane-12.jpg

Ben oui c’est la sainte Diane !!!

Alors un petit tour de deuche-deuche améliorée ne fait pas de mal !!!

Nous avons opté pour une deuche au couleur « Starky et deuche »…

Nous ne savons pas encore où nous irons  la promener !!!

A la vue du ciel gris de ce matin cela ne donne pas envie de sortir la miss,

Elle risque de se faire mouiller la mignonne !!! lol

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Sinon depuis le temps ….

J’ai  entre deux « mal de ventre » et des visites aux médecins,

Tricoté

Des lapinous, des chatons, des souris et autres animaux doudous…

Non je ne retombe pas en enfance, quoique….

Mais je prépare l’expo de notre club de loisirs créatifs….

La date de l’expo !!! SAMEDI ET DIMANCHE 15 ET 16 JUIN

je joins quelques photos à mon discours!!!

041.jpg 054.jpg 055.jpg

057.jpg 060.jpg 062-1.jpg

084.jpg 076.jpg 079.jpg

Oui c’est bientôt !! Et du coup il a des choses à fignoler…

Finitions des peintures…. Encadrements des pastels….

Repeindre les étagères et dans quel état j’erre ???

Car entre deux loisirs créatifs,

 Tad Coz et moi, nous avons mis notre « pote âgé » en état !!

Oups !!! Il a repris un p’tit coup de jeune !!!

Le voilà  avec des choux pour nos vrais  « lapinous » : papa et maman

002-3.jpg 075.jpgpas les vrais!!!

008-1.jpg 007-1.jpgoui les vrais !!!

Des tomates et des betteraves rouges pour moi !!!

Des patates pour moi et Tad Coz

003-1.jpg

Et des fraises pour moi !!!

Tad Coz m’a fait une tour à fraises à faire pâlir les voisines d’envie…

Et malgré la nouvelle tour, il reste le carré magique de l’année dernière !!!

Va y avoir de la fraise à volonté quand le soleil va bien vouloir arriver !!!

001-1.jpg 008-2.jpg

d'autres photos du jardin

015.jpg 017.jpg 018.jpg

019.jpg 020.jpg 021.jpg

023.jpg 024.jpg 025.jpg 026.jpg 027.jpg

028.jpg 030.jpgrecyclage vieilles poteries

031.jpgrecyclage morceaux d'ardoise!!!

033.jpgcomme il pousse des cailloux dans mon jardin

j'en ai fait un p'tit muret de pierres sèches !!!

032.jpg 034.jpg 035.jpg

042.jpg  036.jpg 037.jpg

043.jpg 044.jpg 045.jpg

047.jpg 048.jpg 049.jpg

051.jpg

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Une crise de rangement, c’est aussi emparé de nous !!

Alors  le vide se fait…

Nous  jetons, nous recyclons, nous mettons  de côté pour la brocante,

Et  nous  pensons  ferrailleur…

Car c’est bien connu,

C’est toujours mieux de faire ailleurs du bordel !!!

016.jpgil n'y aplus qu'à!!!! déblayer !!!!!!!

Et en plus, il parait que ça va nous rapporter quelques « arcʼhant »

Et par les temps qui courent !!! Ça peut être utile   !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Nous avons aussi fait le ménage de printemps dans le poulailler

Ce qui nous a valu d’attraper des puces !!!

Oups de chez oups !!! Ça gratte de partout !!!

«  vin diou » les poulettes aurait pu garder leurs bébêtes !!

Pas rancuniers nous avons donné de nouvelles cocottes à monsieur   Coq

 Il  avait eu un ptit coup de mou !!!

 Il ne chantait même plus !!!

 Deux ou trois cachous et le revoilà en forme ?

Il recommence à chanter !!!

Nous avons renouvelé la bassecour avec :

Deux poules blanches de marque Sussex

plus : Une grise, une jolie batarde !!!

plus: Une « coucou de Rennes »

Et pourtant  il y en avait des nées au poulailler

mais nous trouvions qu’il n’y avait pas assez !!!

 les photos de la troupe:

004-1.jpg 005-1.jpg 009.jpg

010.jpg

Nous voilà partis jeudi faire une balade vers Quintin… Saint Brandan….

 

Et au détour de notre chemin, nous avons acheté quatre poussins :

 

 « Orpington fauve » !!!

 012.jpg

Les pious- pious vont bien, nous espérons avoir eu des poulettes,

 

 Mais faut attendre pour savoir !!!

 

Alors attendons !!!

xlorpfauv.jpg

 peut être que nous aurons ça!!!!

 

 VOILA MES NEWS DU dimanche 9 juin 2013

 

 BONNE JOURNEE

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
il a fallu que je lise à voix haute la réponse de JB pour que je comprenne...
Répondre
A


je dis ça mais je ne dis rien : elle a les idées mal placées la p'tite belge!!!



J
Bonsoir Amtealty... Ben oui plus on a, plus on a à faire... et en veillisssant l'envie se traîne si pas la grande forme.... Sussex la race de poule tu ne pouvais faire plus plaisir au coq,
sourire.... merciiiiiii ! Bonne soirée, bizzzzzzzzzzzzzzzz JB
Répondre
A


je ne l'ai pas fait exprès!!! d'ailleurs c'est pas moi qui ai choisi celles là


 ça c'était l'affaire de tad coz et de son coq!!!


 moi je lui ai pris la batarde grise


et la fausse coucou de rennes à chacun son truc!!!!


 mais si ça lui fait plaisir je n'y vois pas d'inconvéniant lol


 sinon comme tu dis en veillissant l'envie se traine


 j'essaie de me motiver avant la colocospie


pour en avoir fini avec le rangement au cas où ...


j'ai si mal au ventre en permanence


que j'ai hate de savoir ce qui se trame à l'interieur de mon ventre 


et en plus lorsque je bosse un tant soi peu


je pense à autre chose!!!


il me faut attendre le 3 juillet pour l'examen!!!!


  et puis il y a l'expo


et avec  le plaisir de peindre, tricoter coudre et pipeleter avec les copines


 bisous


 



N
Coucou, ma belle !
Ah ! Un vrai jardin... avec des légumes et des fleurs.
Les arums sont superbes !
Trop chou, les lapinous !
Bisous !
Répondre
A


et oui un vrai jardin


un petit vrai jardin


car les temps sont durs


et nous sommes de plus en plus rouillées mon vieux et moi


lol


bisous ma bellle j'espère que chez toi il fait beau


ici ça caille de chez caille!!!



M
et bien ma cocotte,çà bouge tous azimuts par chez toi!!!!je repasserai quand les fraises seront rouges et les poules cuites!tu n'as pas chômé pour l'expo....on peut voir en grand?ou pas?
bisous à toi
Répondre
A


yes viens quand tu veux


vu le carré de fraises et la tour


si il fait beau et là c'est pas gagné


il devrait y avoir un jour des fraises rouges 


par contre cuire les poules c'est pas pour demain!!! 


peut être si une d'ellles se décident à couver et encore!!!!


  je travaille le soir dans mon lit en regardant la téloche


ça m'empêche de grignoter!!!


 j'ai une copine du club qui brode sur carte


je t'enverrai les photos de l'expo


ça devrait te plaire!!!


  pour voir les photos en grand c'est non je les ai mis en taille moyenne!!!


  bisous à toi et merci au facteur


il m'a donné ta missive


bisous et grand merci



F
que de nouvelles et je vois que vous êtes bien occupés, dedans dehors...
Répondre
A


j'essaie de faire le max


avant les nouveaux exams de santé qui m'attendent


 merci de ta visite


bisous et bonne soirée



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog